12 juillet 2019

Cahier de vacances

Notre premier cahier de vacances avec des jeux et des cadeaux à gagner. Au sommaire de ce cahier de vacances :

09 juillet 2019

Fusionner plusieurs comptes PERCO via EPSENS

Vous avez deux comptes PERCO suite au changement d'organisme (Humanis > EPSENS) ? Vous avez été nombreux à nous signaler la réception d'un courrier de la part d'EPSENS suite au versement de la totalité ou d'une partie de vos primes (intéressement et/ou participation) sur votre PERCO.

03 juillet 2019

FO MetaPole : 10 ans

Il y a tout juste 10 ans, l'Assemblée Générale constitutive de notre syndicat se déroulait dans nos locaux ici à Elancourt.

15 avril 2019

Participation Exercice 2018

Ce jour, lundi 15 avril 2019, la Direction Générale d’AIRBUS a réuni les organisations syndicales pour leur annoncer le montant de la participation au titre de l’exercice 2018.

11 février 2019

Vérifier votre Bulletin de paie

Simulateur paie Airbus DS offert par FO Nous vous proposons de vérifier des éléments de votre bulletin de paie suite au nouvel accord.

16 janvier 2019

Salaires et pouvoir d'achat, entre prime Macron et l'inflation

Application de la clause rendez-vous, Négociation salariale 2019 et prime Macron En écho avec nos différents articles sur le sujet de l'inflation 2018, celle ci vient d'être confirmée à 1,6% hors tabac (INSEE parle de 1,8% sur les 12 derniers mois).

09 janvier 2019

Revalorisation de 2,1% des barèmes des minima des ingénieurs et cadres

FO Métaux a signé l'accord revalorisant les barèmes des minima des ingénieurs et cadre de la métallurgie pour 2019 et a fait appliquer la clause de revoyure. Le 8 janvier 2019, la fédération FO de la métallurgie (FO Métaux) a signé l'accord revalorisant de 2,1% les barèmes des minima des ingénieurs et cadres de la métallurgie pour 2019 et a fait appliquer la clause de rendez-vous en cas de dérapage de l'inflation de l'accord de 2018.

31 décembre 2018

Les équipes de FO MétaPole vous souhaitent une bonne année 2019.

12 décembre 2018

FO et la prime "Macron"

La question du pouvoir d'achat ne peut se traiter par des effets d'aubaine. FO demande une ouverture des négociations au plus vite face à la prime "Macron" pour des salaires performants dans une entreprise performante.

10 décembre 2018

KDO CE - Distribution 2018

Les équipes de FO MetaPole (Airbus DS, SLC, Cyber et Spherea) vous attendent pour vous remettre le cadeau que vous avez commandé au catalogue 2018.

03 décembre 2018

Elancourt : des horaires d'ouverture du site optimaux ?

FO interpelle la direction suite à la nouvelle plage horaire d'ouverture du site, qui sera mise en place au 1er janvier 2018, susceptible d'impacter le travail et le quotidien des salariés d'Airbus Defence & Space d'Elancourt. Les horaires du site d'Élancourt devraient changer à partir du 1er janvier 2019. L'annexe 2 de l'accord Statut Social AD&S prévoit en effet une plage d'ouverture du site de 7h30 à 20h30 contre 7h00-20h30 auparavant.

29 novembre 2018

Accord groupe Airbus : la GEPP

Communication de la coordination FO Airbus sur l'ouverture de la négociation au niveau du groupe sur la GEPP. Ouverture des négociations sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en remplacement de feu la GPEC (Gestion Prévisionnel des emplois et des compétences), la coordination FO Airbus vous en dit plus.