13 septembre 2019

Guide du déplacement professionnel

Un peu perdu dans les procédures? Quel montant maximum pour un repas ? Ai-je droit à la compensation ? Retrouvez toutes ces informations et d'autres concentrées dans notre guide spécial déplacement qui vient de paraître.

11 février 2019

Vérifier votre Bulletin de paie

Simulateur paie Airbus DS offert par FO Nous vous proposons de vérifier des éléments de votre bulletin de paie suite au nouvel accord.

09 janvier 2019

Revalorisation de 2,1% des barèmes des minima des ingénieurs et cadres

FO Métaux a signé l'accord revalorisant les barèmes des minima des ingénieurs et cadre de la métallurgie pour 2019 et a fait appliquer la clause de revoyure. Le 8 janvier 2019, la fédération FO de la métallurgie (FO Métaux) a signé l'accord revalorisant de 2,1% les barèmes des minima des ingénieurs et cadres de la métallurgie pour 2019 et a fait appliquer la clause de rendez-vous en cas de dérapage de l'inflation de l'accord de 2018.

29 novembre 2018

Accord groupe Airbus : la GEPP

Communication de la coordination FO Airbus sur l'ouverture de la négociation au niveau du groupe sur la GEPP. Ouverture des négociations sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en remplacement de feu la GPEC (Gestion Prévisionnel des emplois et des compétences), la coordination FO Airbus vous en dit plus.

14 novembre 2018

Qu'est ce qu'une clause de RDV en politique salariale ?

Le pouvoir d'achat des salariés doit leur permettre de faire face à l'inflation, c'est pourquoi FO se bat et envoie un message à la Direction du groupe Airbus pour une éventuelle réouverture des négociations sur la politique salariale. Pourquoi une telle clause dans la négociation annuelle de politique salariale ?

20 septembre 2018

AGIRC & ARRCO : ce qui change en 2019

Le syndicat d'Airbus Defence & Space : FO vous explique les impacts du malus-bonus suite au rapprochement de l'AGIRC & ARRCO pour un point unique de retraite et comment le contourner. Un accord a été signé le 30 octobre 2015 entre la CFDT. la CFTC, la CFE/CGC (SNB) et l'ensemble des organlsadons patronales. Un accord qui concerne 18 millions cf actifs.

10 septembre 2018

Transparence sur la part variable 2017

Ce lundi 10 septembre, la direction a communiqué les résultats de l'exercice de la part variable (2017) lors de la réunion sur la transparence. L'analyse du syndicat d'Airbus Defence & Space : FO. Ce jour la Direction nous a présenté les chiffres clés de la part variable exercice 2017 et payé en 2018 dans le cadre de la transparence. La part variable concerne les ingénieurs cadres du niveau 1 à 3B.

07 juin 2018

PERCO / PEE - Cas de déblocage

Si le placement est souvent mis en avant dans les documents d'épargne entreprise, rare sont ceux qui parlent des cas de déblocage. Ce qui peut être le cas pour prévoir des moments importants de votre vie. L’épargne salariale, c’est aussi

09 mars 2018

Entretien en vue de licenciement

Au travers d'une analyse sur un entretien en vue d'un licenciement, le syndicat d'Airbus FO DS explique pourquoi il convient de connaître les syndicats de son entreprise avant et comment choisir le bon. Profitons du reportage diffusé ce jeudi 8 mars sur France2 dans le cadre de l'émission Envoyé Spécial sur le témoignage d'un ex "RH" et ses méthodes de licenciement non pas pour dresser son portrait psychologique ou encore une liste de questions mais pour revenir sur un point essentiel passé sous silence en ce qui concerne vos droits.

07 février 2018

Vos droits : Absence pour cas de force majeure

Les intempéries y compris épisode de neige, constituent un cas de force majeure. En effet, il s'agit d'évènement imprévisibles, insurmontables et indépendants de la volonté du salarié qui ne les maitrise pas.