07 mai 2019

N'oubliez pas ....

Mai s'installe, les ponts arrivent. Faut il poser le vendredi 31 mai ? Quid du Lundi de Pentecôte; le site est -il fermé ?

16 janvier 2019

Salaires et pouvoir d'achat, entre prime Macron et l'inflation

Application de la clause rendez-vous, Négociation salariale 2019 et prime Macron En écho avec nos différents articles sur le sujet de l'inflation 2018, celle ci vient d'être confirmée à 1,6% hors tabac (INSEE parle de 1,8% sur les 12 derniers mois).

09 janvier 2019

Revalorisation de 2,1% des barèmes des minima des ingénieurs et cadres

FO Métaux a signé l'accord revalorisant les barèmes des minima des ingénieurs et cadre de la métallurgie pour 2019 et a fait appliquer la clause de revoyure. Le 8 janvier 2019, la fédération FO de la métallurgie (FO Métaux) a signé l'accord revalorisant de 2,1% les barèmes des minima des ingénieurs et cadres de la métallurgie pour 2019 et a fait appliquer la clause de rendez-vous en cas de dérapage de l'inflation de l'accord de 2018.

31 décembre 2018

Les équipes de FO MétaPole vous souhaitent une bonne année 2019.

12 décembre 2018

FO et la prime "Macron"

La question du pouvoir d'achat ne peut se traiter par des effets d'aubaine. FO demande une ouverture des négociations au plus vite face à la prime "Macron" pour des salaires performants dans une entreprise performante.

29 novembre 2018

Accord groupe Airbus : la GEPP

Communication de la coordination FO Airbus sur l'ouverture de la négociation au niveau du groupe sur la GEPP. Ouverture des négociations sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en remplacement de feu la GPEC (Gestion Prévisionnel des emplois et des compétences), la coordination FO Airbus vous en dit plus.

14 novembre 2018

Qu'est ce qu'une clause de RDV en politique salariale ?

Le pouvoir d'achat des salariés doit leur permettre de faire face à l'inflation, c'est pourquoi FO se bat et envoie un message à la Direction du groupe Airbus pour une éventuelle réouverture des négociations sur la politique salariale. Pourquoi une telle clause dans la négociation annuelle de politique salariale ?

15 octobre 2018

SLC, enfin !

FO revendique une réintégration rapide de la filiale Airbus DS SLC (dès le premier semestre 2019) tout en protégeant le business model particulier de SLC. Après plus de 4 ans au cours desquels FO est très régulièrement intervenue y compris au niveau Européen, la Direction a enfin pu annoncer l’arrêt officiel de la vente de notre filiale Airbus DS SLC. C’est une bonne nouvelle pour les activités et les salariés que de rester dans le groupe Airbus.

13 octobre 2018

Réserve spéciale - notre revendication

Le syndicat d'Airbus Defence & Space : FO revendique pour les ex-salariés d'Airbus DS que l'accord réserve spéciale soit calquée sur celui d'Interspace et d'ex-Signalis en ce qui concerne les modalités d'utilisation. Dans la continuité d'obtenir des accords équitables à l'ensemble du personnel d'Airbus Defence & Space, nous avons écrit à la direction afin de demander que les modalités d'utilisation de la réserve spéciale pour les plus de 900 salariés ex-Airbus DS (Cassidian) soient calquées sur celles d'Intespace ou ex-Signalis qui sont plus favorables.

10 septembre 2018

Transparence sur la part variable 2017

Ce lundi 10 septembre, la direction a communiqué les résultats de l'exercice de la part variable (2017) lors de la réunion sur la transparence. L'analyse du syndicat d'Airbus Defence & Space : FO. Ce jour la Direction nous a présenté les chiffres clés de la part variable exercice 2017 et payé en 2018 dans le cadre de la transparence. La part variable concerne les ingénieurs cadres du niveau 1 à 3B.

04 juillet 2018

Télétravail : Vers un accord groupe

Le syndicat FO revient à la table des négociations au niveau du groupe Airbus pour défendre l'accord signé au niveau de Airbus Def & Space. Airbus Defence and Space avait pris les devants en optant dés janvier 2018 à un accord télétravail après plusieurs années de phases tests. Votre syndicat FO y avait fortement participé notament en permettant une ouverture la plus large. Aujourd'hui, le syndicat FO revient à la table des négociations au niveau du groupe pour défendre l'accord signé au niveau de l'entité afin que vous n'y perdiez pas.

28 juin 2018

Ecouter la radio au travail, est ce possible ?

FO MetaPole vous propose une radio gratuite, H24, sans pub, sans blah et avec du contenu varié... Pas toujours évident de travailler dans la zenitude et le calme surtout lorsque votre bureau se situe dans un openspace. Avec le recul, on vient à se demander si toutes les promesses de cet environnement de travail ont été servies ? Entre le livre "L'openspace m'a tuer" de Alexandre des Isnards et les vidéos sur Youtube sur le sujet, il en ressort aujourd'hui que vous êtes nombreux à recourir aux écouteurs pour vous créer une bulle.

22 juin 2018

Réunion d'infos FO Cyber

Salarié(e)s d'Airbus Defence & Space Cybersécurité, vos élu(e)s vous invitent à une réunion d'information pour échanger avec eux, lundi 25 juin 2018 à partir de 16h.

14 juin 2018

FO Airbus - Motion de l'AG 2018

Suite à la tenue de l'Assemblée Générale des syndicats du groupe Airbus incluant Stelia et ATR à Marignane du 6 au 8 juin 2018, retrouvez la présente motion votée à l'unanimité. Suite à la tenue de l'Assemblée Générale des syndicats du groupe Airbus incluant Stelia et ATR à Marignane du 6 au 8 juin 2018, la présente motion a été votée à l'unanimité.