05 novembre 2019

Calendrier 2020

Votre calendrier 2020 aux infos FO MetaPole est arrivé.

04 octobre 2019

Aidant familial : On peut vous aider

Parce qu’aider un proche dépendant, handicapé ou malade peut épuiser etdemander d’exercer plusieurs métiers tels qu’ambulancier, psychologue,comptable, infirmier...

19 septembre 2019

Distribution cadeauX du CE

FO MetaPole est heureux de vous offrir des cadeaux au travers des oeuvres sociales (CE)* pour les 50 ans d'Airbus.

13 septembre 2019

Guide du déplacement professionnel

Un peu perdu dans les procédures? Quel montant maximum pour un repas ? Ai-je droit à la compensation ? Retrouvez toutes ces informations et d'autres concentrées dans notre guide spécial déplacement qui vient de paraître.

09 juillet 2019

Fusionner plusieurs comptes PERCO via EPSENS

Vous avez deux comptes PERCO suite au changement d'organisme (Humanis > EPSENS) ? Vous avez été nombreux à nous signaler la réception d'un courrier de la part d'EPSENS suite au versement de la totalité ou d'une partie de vos primes (intéressement et/ou participation) sur votre PERCO.

03 juillet 2019

FO MetaPole : 10 ans

Il y a tout juste 10 ans, l'Assemblée Générale constitutive de notre syndicat se déroulait dans nos locaux ici à Elancourt.

16 janvier 2019

Salaires et pouvoir d'achat, entre prime Macron et l'inflation

Application de la clause rendez-vous, Négociation salariale 2019 et prime Macron En écho avec nos différents articles sur le sujet de l'inflation 2018, celle ci vient d'être confirmée à 1,6% hors tabac (INSEE parle de 1,8% sur les 12 derniers mois).

09 janvier 2019

Revalorisation de 2,1% des barèmes des minima des ingénieurs et cadres

FO Métaux a signé l'accord revalorisant les barèmes des minima des ingénieurs et cadre de la métallurgie pour 2019 et a fait appliquer la clause de revoyure. Le 8 janvier 2019, la fédération FO de la métallurgie (FO Métaux) a signé l'accord revalorisant de 2,1% les barèmes des minima des ingénieurs et cadres de la métallurgie pour 2019 et a fait appliquer la clause de rendez-vous en cas de dérapage de l'inflation de l'accord de 2018.

31 décembre 2018

Les équipes de FO MétaPole vous souhaitent une bonne année 2019.

12 décembre 2018

FO et la prime "Macron"

La question du pouvoir d'achat ne peut se traiter par des effets d'aubaine. FO demande une ouverture des négociations au plus vite face à la prime "Macron" pour des salaires performants dans une entreprise performante.