Aidant Familial : de nouvelles dates de formation sont disponibles
01 décembre 2020

Aidant Familial : de nouvelles dates de formation sont disponibles

1er décembre : L'organisme de formation Formell vient de nous annoncer 4 nouvelles Virtual class "working and helping a dependant people" (formation en langue française) pour les salariés d'Airbus. L'inscription se fait dans My Pulse Learning. Les séances se déroulent à distance via Webex sur le temps de travail.

Les revendications de FO pour les salariés handicapés
17 novembre 2020

Les revendications de FO pour les salariés handicapés

A l'occasion de la journée nationale des référents Handicap FO du 17 novembre, retrouvez dans cette vidéo des chiffres utiles concernant le handicap en entreprise ainsi que quelques unes des revendications portées par FO pour les salariés handicapés.

Cadeau de Noël - Dernier rappel
12 novembre 2020

Cadeau de Noël - Dernier rappel

Vous avez oublié de faire votre choix de cadeau de Noël pour vous ou vos enfants (date butoir mercredi 11 novembre 20h) ?

Aidants Familiaux - un début d'aide sous forme de congé
01 octobre 2020

Aidants Familiaux - un début d'aide sous forme de congé

A partir d'aujourd'hui, les personnes qui travaillent ne seront plus obligées de prendre un congé acquis ou un congé sans solde pour s'occuper de leur proche malade ou en situation d'handicap et donc de sacrifier leur carrière professionnelle.

Prime participation : période du choix de placement
29 septembre 2020

Prime participation : période du choix de placement

La participation est un mécanisme de redistribution des bénéfices de l'entreprise aux salariés. Elle est obligatoire dans les entreprises dont l'effectif est de 50 salariés ou plus. Le salarié bénéficiaire reçoit une prime dont le montant est fixé par l'accord de participation. Il peut demander le versement immédiat des sommes ou leur placement en épargne. Dans ce cas, les sommes sont indisponibles pendant 5 ans. L'accord de participation précise comment les sommes sont placées.

Négociation du PSE ADS : avancement sur les mesures #3
21 septembre 2020

Négociation du PSE ADS : avancement sur les mesures #3

Mercredi 16/09 s’est tenue la 3ème réunion de négociation du PSE. Voici l’état actuel, intermédiaire, sur les mesures d’accompagnement (les principales évolutions par rapport au CR #2 apparaissent en violet ) :

Politique salariale 20-21 : Le dialogue social méritait mieux
18 septembre 2020

Politique salariale 20-21 : Le dialogue social méritait mieux

La politique salariale est un juste équilibre entre la maîtrise de la masse salariale de l’entreprise et la reconnaissance du travail et de l’implication des salariés. Elle fait l’objet d’une négociation annuelle (obligatoire) entre Direction et syndicats.

Métallurgie : Eviter les licenciements secs, c'est possible
18 septembre 2020

Métallurgie : Eviter les licenciements secs, c'est possible

Fidèle à son identité de syndicat réformiste, la Fédération FO de la Métallurgiste reste persuadée, en ce temps de crise inédite pour les secteurs réellement impactés, que seul un dialogue social constructif au sein des entreprises permettra de trouver des solutions, et ce sans se fixer de dogme, à l’instar du groupe Airbus. Le gouvernement, au travers des plans de soutien de l’automobile, de l’aéronautique et d’autres secteurs, a pris ses responsabilités, y compris avec l’annonce du plan de relance du 3 septembre.