Inflation et pouvoir d'achat : courrier à la Direction et réponse
19 septembre 2022

Inflation et pouvoir d'achat : courrier à la Direction et réponse

Face à la question de l'inflation et du pouvoir d'achat, les organisations syndicales signataires de l'accord relatif à la politique salariale (FO, CFE-CGC et CFTC) ont adressé un courrier à la Direction afin de se réunir dans les meilleurs délais et discuter des mesures pour répondre aux besoins immédiats des salariés.

FO demande une avance avant la fin de l'année
07 septembre 2022

FO demande une avance avant la fin de l'année

Dans un article paru ce 6 septembre dans le journal La Tribune, et face aux demandes des syndicats vis-à-vis de l'inflation, notre organisation syndicale se positionne pour :

RELOAD - Avis et Réserves sur la durée du travail et les congés
05 septembre 2022

RELOAD - Avis et Réserves sur la durée du travail et les congés

Réunis en coordination le 01 septembre 2022, l’ensemble des syndicats FO du Groupe Airbus, ont analysé les textes mis en réserve des blocs « Congés » et « Durée du travail ». conformément a l’accord de méthode sur la négociation RELOAD.

BCD : la nouvelle agence de voyage
22 juin 2022

BCD : la nouvelle agence de voyage

A la suite d'un appel d'offre lancé par le groupe Airbus concernant la gestion de l'agence de voyage, BCD remplacera au fur et à mesure American Express.

Avenir du site : une décision a été prise
16 juin 2022

Avenir du site : une décision a été prise

Ce jeudi 16 juin 2022, en CSE extraordinaire, la Direction nous a informé de sa décision d'un déménagement vers Saint Quentin en Yvelines à l'horizon de 2027. Les options Orly ou de rester à Elancourt sont donc définitivement abandonnées.

Négociation Durée du travail, c’est parti !
31 mai 2022

Négociation Durée du travail, c’est parti !

Le 5 mai la Direction a ouvert les négociations dans le cadre de RELOAD sur le thème de la durée du travail. Cette première réunion, sur les 9 programmées, a été consacrée à une présentation comparative entre les entités.

Fiche pratique Epargne Salariale et astuces ID/MDP
20 mai 2022

Fiche pratique Epargne Salariale et astuces ID/MDP

Dans la continuité des fiches pratiques, que nous vous proposons depuis 3 ans et disponibles ici, celle ci a été réalisée pour vous aider à comprendre ce qu'est l'épargne salariale et éventuellement en profiter pour construire un projet comme l'achat ou la construction de votre résidence principale, épargner ou encore réaliser un capital pour la retraite.

Le bulletin des instances #mai 22
10 mai 2022

Le bulletin des instances #mai 22

Bulletin mensuel qui relate les points importants évoqués au Comité Social et Economique de l’Etablissement de Région Parisienne réunit en séance ordinaire ainsi que du CSE Central et du CGAF. Nous vous proposons ce bulletin mensuel qui relate les points importants évoqués au Comité Social et Economique de l’Etablissement de Région Parisienne réunit en séance ordinaire ainsi que du CSE Central et du CGAF.

Participation Exercice 2021
19 avril 2022

Participation Exercice 2021

Ce jour, mardi 19 avril 2022, la Direction Générale d’AIRBUS a réuni les organisations syndicales pour leur annoncer le montant de la participation au titre de l’exercice 2021.

Le bulletin des instances #avril 22
11 avril 2022

Le bulletin des instances #avril 22

Pour une industrie aéronautique durable et profitable au service de la mobilité et de l’emploi !
05 avril 2022

A la veille des élections présidentielles françaises, le groupe Minerve, qui s’est constitué au printemps 2021, publie sa première tribune en forme d’appel à la mobilisation générale au profit de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense. Face à une série de vents contraires (aviation bashing, pandémie et guerre en Ukraine), le groupe Minerve estime que l’industrie aéronautique a tous les atouts en main pour réussir à rebondir et réussir à développer des solutions lui permettant d’atteindre l’objectif zéro émission.

Complément 1/10 e Exercice N kesako ?
30 mars 2022

Complément 1/10 e Exercice N kesako ?

Vous venez de recevoir votre bulletin de paie et avez constaté la présence de la ligne "Complément 10E exercice N" et bonne nouvelle c'est à votre profit.

Prime intéressement (exercice 2021)
02 mars 2022

Prime intéressement (exercice 2021)

Suite au comité européen (SEWC), la Direction vient d’annoncer en commission d’intéressement, ce mercredi 02 mars 2022, le montant de la prime d’intéressement (Success Sharing) par division.

Le bulletin des instances #fév 22
08 février 2022

Le bulletin des instances #fév 22

FO signe la nouvelle convention collective de la métallurgie
08 février 2022

FO signe la nouvelle convention collective de la métallurgie

Depuis 2016, UIMM (syndicat représentant les entreprises de la métallurgie) et les syndicats représentatif dont la fédération FO de la métallurgie se réunissaient afin de définir une nouvelle convention qui prendrait en compte l'évolution de ce secteur.

CONGES AIDANTS FAMILIAUX : vos actions pour vos droits
31 janvier 2022

CONGES AIDANTS FAMILIAUX : vos actions pour vos droits

Un congé est accordé sur justificatif à tout salarié ayant une personne de sa famille handicapée, gravement malade, ou en perte d’autonomie et dont l’état de santé nécessite une présence soutenue et des soins contraignants. La personne de la famille peut être : conjoint, concubin, PACS, ascendant, enfant, frère, sœur.