Movember 2021 : faut il vous faire dépister ?
01 novembre 2021

Movember 2021 : faut il vous faire dépister ?

Dans la continuité du dépistage des cancers, après le ruban rose, parlons du mois du ruban bleu. Retrouvez les manifestations en bas notamment celle du musée de la gendarmerie.

Fiche pratique : 3' sur le CPF
25 octobre 2021

Fiche pratique : 3' sur le CPF

CPF par ci, CPF par là... mais concrètement à quoi me sert le Compte Personnel de Formation ? Comment je l'utilise ? C'est quoi un CEP ? Je suis salarié D'Airbus ai-je des droits supplémentaires ? CPF par ci, CPF par là... mais concrètement à quoi me sert le Compte Personnel de Formation ? Comment je l'utilise ? C'est quoi un CEP ? Je suis salarié D'Airbus ai-je des droits supplémentaires ?

Derniers jours pour la réserve spéciale
19 octobre 2021

Derniers jours pour la réserve spéciale

Rappel sur l'utilisation de la réserve spéciale. En 2017, lors du passage de la période de référence de prise des congés du 01/01 au 31/12, nous avons signé l’accord pour le versement des congés restants vers un compteur appelé "Réserve Spéciale" .

Mission Handicap : inscrivez vous aux sessions de sensibilisation
12 octobre 2021

Mission Handicap : inscrivez vous aux sessions de sensibilisation

La diversité ne se cantonne pas aux aspects du genre, de la nationalité, de l’âge, de l’origine ethnique ou de l’orientation sexuelle. Elle comprend également les personnes en situation d'handicap et l'invalidité. L’inclusion valorise et respecte la différence et permet à chacun d'apporter sa contribution en sachant qu'il sera entendu et reconnu.

Augmenter votre pouvoir d'achat : est ce possible ?
27 septembre 2021

Augmenter votre pouvoir d'achat : est ce possible ?

Les charges incompressibles représentent, pour un ménage donné, toutes les dépenses « obligatoires » dans la vie quotidienne qui ne peuvent être ni compressées, ni réduites (logement en tant que 1ere dépense, transport avec le crédit voiture en 2e ...).

Aidant Familial : sessions de formation janv/mars 22
24 septembre 2021

Aidant Familial : sessions de formation janv/mars 22

L'organisme de formation Formell vient de nous annoncer 2 nouvelles Virtual class "working and helping a dependant people" (formation en langue française) pour les salariés d'Airbus. L'inscription se fait dans My Pulse Learning (les dates n'étant pas encore dans le système, il s'agit d'une liste d'attente).

Restauration en entreprise : votre avis compte
08 septembre 2021

Restauration en entreprise : votre avis compte

Le prochain comité restauration se tiendra le 22 septembre. Siègent à ce comité des représentants d’ELIOR, de la direction et des salariés notamment par la voix de FO.

Comment obtenir la Médaille du travail ? (MAJ)
30 juillet 2021

Comment obtenir la Médaille du travail ? (MAJ)

Suite à la note de service envoyée aux salariés avec le bulletin de paie de juillet concernant les modalités de versement de la gratification pour l'obtention d'une médaille de travail. Nous mettons notre fiche pratique à jour.

PSE Airbus DS : clôture imminente, sans départ contraint
13 juillet 2021

PSE Airbus DS : clôture imminente, sans départ contraint

Le deuxième bilan d’étape entre les organisations syndicales et la Direction a permis de faire le point sur l’état d’avancement de la suppression des 388 postes sur Bezons, Elancourt et Toulouse. Comme nous nous y attendions, après des candidats volontaires en grand nombre au début du plan, les derniers postes auront été les plus délicats à traiter pour trouver une solution viable reposant sur le volontariat. A l’issue de ce dernier bilan d’étape, conformément à son exigence initiale, FO considère qu’il n’y aura pas de départ contraint.

Aidant Familial : sessions de formation sept/nov 21
12 juillet 2021

Aidant Familial : sessions de formation sept/nov 21

L'organisme de formation Formell vient de nous annoncer 2 nouvelles Virtual class "working and helping a dependant people" (formation en langue française) pour les salariés d'Airbus. L'inscription se fait dans My Pulse Learning. Les séances se déroulent à distance via Webex sur le temps de travail.

Fiche pratique : Congé paternité
29 juin 2021

Fiche pratique : Congé paternité

À compter du 1er juillet 2021, le congé de paternité et d'accueil de l'enfant jusqu'à présent prévu pour une durée de 11 jours calendaires consécutifs est portée à 25 jours fractionnables pour une naissance simple et de 18 à 32 jours en cas de naissances multiples.

Objectif opérationnel 2021 pour l’intéressement
28 juin 2021

Objectif opérationnel 2021 pour l’intéressement

Chaque année au mois de juin, un avenant à l’accord d’intéressement au niveau de l’entreprise est proposé aux Organisations Syndicales pour déterminer l’objectif opérationnel qui sera retenu dans la prime d’intéressement conformément à l’accord européen (Success Sharing). Chaque Division définit son objectif opérationnel chaque année puis le présente dans son Comité Européen.

Eurodrone : menace sur nos emplois et la souveraineté
24 juin 2021

Eurodrone : menace sur nos emplois et la souveraineté

FO et la CFE-CGC réunie en intersyndicale incluant la CGT ont adressé, le 16 juin, un courrier aux ministres de la Défense et de l'Economie concernant les menaces pesantes sur l'emploi des européens et notre souveraineté. Dans notre tract du 8 février, FO alertait sur les répercutions du choix de la motorisation présentée principalement par les filiales italienne et tchèque de l’américain General Electric dans le cadre du projet Eurodrone.