Complément 1/10 e Exercice N kesako ?
Vous venez de recevoir votre bulletin de paie et avez constaté la présence de la ligne "Complément 10E exercice N" et bonne nouvelle c'est à votre profit.
Vous venez de recevoir votre bulletin de paie et avez constaté la présence de la ligne "Complément 10E exercice N" et bonne nouvelle c'est à votre profit.
Nous portons à votre connaissance les nouvelles mesures sur la politique de frais de déplacement à
Dans le cadre de RELOAD, nous recevons la coordination FO composée des négociateurs ayant participé à la négociation et qui réalisent un tour de France sur l'ensemble des sites d'Airbus.
Communication des syndicats FO d'AIRBUS
Dans le but de maintenir l’ensemble des dispositions relatives à la classe d’emploi occupée dès la prise de poste, que ce soit au titre de la durée du travail, de la structure de rémunération, des primes ou des avantages en nature, l’accord national groupe (RELOAD) prévoit des “dispositions transitoires” s’appliquant aux salariés présents au 31 décembre 2023.
A compter du 1er janvier 2024, l’ensemble du personnel des sociétés du groupe Airbus entrant dans le champ d’application de l’accord national groupe (RELOAD) bénéficie, selon les conditions définies ci-dessous, d’une prime d’ancienneté.
Mikaël BUTTERBACH, head of HR France, a répondu favorablement à notre courrier du 22 février demandant à réunir les signataires de l'accord de politique salariale dans le cadre de la clause de revoyure.
La nouvelle classification, définie par la nouvelle convention collective nationale de la métallurgie doit être mise en place au 1er janvier 2024.
A la suite au comité européen (SEWC), la Direction vient d’annoncer en commission d’intéressement, ce mercredi 1 mars 2023, le montant de la prime d’intéressement (Success Sharing) par division.
Notre organisation, par écrit en date du 19 décembre 2022 à la Direction, avait demandé la revalorisation de la politique voyage groupe dans les meilleurs délais du fait de l'effet de l'inflation.
FO Airbus, par l’intermédiaire de son Coordinateur Groupe Dominique DELBOUIS, écrit à Mikaël BUTTERBACH, head of HR France, au sujet de la politique salariale 2023-2024.
A partir de janvier 2024, une nouvelle grille de classification des emplois sera mise en place au sein d’Airbus du fait de la mise en oeuvre de la nouvelle Convention Collective Nationale de la métallurgie (CCNM) signée en 2022.
La campagne de souscription 2023 débute ce jeudi 23 février 8h00 jusqu'au 9 mars 17h30 (CET).
La nouvelle classification fait suite à la mise en œuvre de la nouvelle Convention Collective Nationale de la métallurgie (CCNM) signée en 2022 par l’UIMM (organisation représentant le patronat) et les organisations syndicales FO, CFE-CGC et CFDT. Ce changement impacte l’ensemble des entreprises de la métallurgie en France. Airbus a profité de la transformation des fondamentaux pour créer un statut social groupe (RELOAD).
La mise à la signature de l'accord définissant le nouveau statut social pour l'ensemble des salariés français du groupe Airbus avait lieu du 6 au 10 février.
La troisième journée interprofessionnelle de mobilisation à l'appel de l’intersyndicale montre que les français restent mobilisés contre le projet de réforme de la retraite du gouvernement et ce malgré les vacances dans la zone A et une seconde mobilisation prévue ce samedi 11 février.
Dans le cadre de l'harmonisation et de l'uniformisation de l'ensemble des statuts en vigueur chez Airbus (plus de 150) ainsi que la prise en compte de la nouvelle convention collective de la métallurgie, le conseil syndical s'est réuni ce jeudi 2 février pour discuter du mandat de signature du nouveau socle social (RELOAD).
La seconde journée interprofessionnelle de mobilisation à l'appel de l’intersyndicale a été un énorme succès avec presque trois millions de manifestants dans toute la France.
Après deux réunions de négociations sur les minima de branche de la convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie, les organisations syndicales et patronales se sont séparées sur un désaccord.
La journée interprofessionnelle de grève et de mobilisation de l’intersyndicale du 19 janvier a été un grand succès avec plus de deux millions de manifestants dans toute la France.
Nous relayons la vidéo faite par nos collègues de FO Airbus SAS (siège)
A la suite de l'intersyndicale nationale initiée par l'ensemble des syndicats, les syndicats représentatifs sur le site parisien d'Airbus DS, dont FO MetaPole, se sont réunis en intersyndicale pour relayer l'appel à la mobilisation du 19 janvier 2022 contre la réforme des retraites.
Du 13 au 15 décembre 2022, ce sont 21 représentants du personnel venus de l’ensemble des entités du Groupe Airbus qui ont participé à la première session de formation élaborée par l'APSAC, l'organisme de formation de la Fédération FO de la Métallurgie.
Dans le cadre de la négociation autour du thème "Fin de Carrière" (n’était pas prévue dans l’accord de méthode. Elle a été obtenue par FO) et dernières avancées sur les thèmes précédents, voici ce que FO a déjà obtenu :