Canicule, Protégez-vous
Information rédigée à l'aide de la communication de Santé Publique France
Information rédigée à l'aide de la communication de Santé Publique France
Chez Airbus DS, le lundi de pentecôte devient un jour férié et chômé.
Du 20 mai au 3 juin (23h59), selon votre éligibilité, vous recevrez d’Amundi jusqu'à 4 courriels/courriers (à partir du 20 mai 2025) intitulés “Saisissez votre bulletin d’option en ligne...”. Le premier pour la participation, deux mails pour l’intéressement et un quatrième pour la Prime de Partage de la Valeur (accord RCC).
La Commission de la défense nationale et des forces armées a nommé, fin novembre 2024, deux députés — Arnaud St Martin et Corinne Vignon — comme rapporteurs d'une mission flash intitulée Satellite : applications militaires et stratégies industrielles. Après avoir auditionné plus de 80 personnes (militaires, experts, industriels ainsi que des représentants syndicaux), ils ont présenté leur rapport le 14 mai 2025. Celui-ci comporte 58 propositions.
Ce jour, mercredi 30 avril 2025, la Direction a communiqué le montant de la participation au titre de l’exercice 2024.
Avis de consultation – Projet CAMPUS GRAND PARIS
Malgré un contexte marqué par une baisse de la participation (25,10 % contre 28,09 % en 2021), vos votes témoignent une nouvelle fois votre confiance envers FO. Avec 22,62 % des suffrages exprimés, FO progresse de +0,53 point par rapport à 2021 et conserve sa place parmi les forces syndicales majeures au sein de l’IPECA.
Ce jeudi 10 avril, la Direction a convoqué les élus du Comité Social et Économique d’Etablissement en session extraordinaire afin d’ouvrir une information-consultation sur le projet Campus Grand Paris.
A partir de cette semaine, votre manager vous notifiera de votre part variable.
Clôture de la souscription ESOP/SIP 2025 : un nouveau record de participation
Ce moi-ci, votre bulletin de paie peut comporter une ligne "Complément 10E exercice N" et bonne nouvelle c'est à votre profit et la somme peut être (très) importante.
Dans un contexte économique complexe, Airbus Defence & Space a choisi de mettre en place une Rupture Conventionnelle Collective (RCC) dans le cadre du plan de compétitivité «PROTON».
Du 21 mars au 9 avril se dérouleront les élections de vos représentants dans les instances de l'institution.
Ce jeudi 6 mars, à la suite du comité européen (SEWC), la Direction a annoncé en commission d’intéressement, le montant de la prime d’intéressement (Success Sharing) par division.
La première réunion de négociation sur la politique salariale pour 2025 s’est tenue le 5 mars 2025. Au programme : la grille des Salaires Minima Hiérarchiques (SMH) et le point d’ancienneté. FO Airbus rappelle l'importance de ces négociations dans un contexte économique marqué par une inflation en baisse, mais une rentabilité en recul dans certaines divisions.
0 % d’augmentation, c'est inacceptable !
MAJ : 27 fév 10h36
Les chiffres sont là : vous avez été nombreux à souscrire au plan ESOP (Employee Share Ownership Plan) en 2024. Depuis plusieurs années, ce programme rencontre un succès grandissant et témoigne d’une véritable dynamique collective.
🗳 Pourquoi voter pour FO aux élections IPECA du 21 mars au 9 avril prochain ?
Dans une première pour le groupe Airbus, un accord de mobilité domicile-travail a été signé, intégrant des mesures concrètes pour favoriser une mobilité durable tout en soutenant les salariés. Fruit des revendications portées par FO lors des négociations, cet accord repose sur trois axes principaux : les transports en commun, le vélo et le covoiturage. Voici un résumé des mesures proposées.
Une présence active dans les organisations syndicales internationales
Votre syndicat FO Airbus DS vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année : santé, réussite et épanouissement dans tous vos projets personnels et professionnels.
Suite aux annonces de début décembre 2024, 540 postes seront supprimés en France sur les 2 043 de la division Airbus DS d’ici mi-2026. D’ores et déjà, la Direction a convoqué les organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et CGT) pour négocier un dispositif visant à encadrer ces suppressions.