04 octobre 2019

Aidant familial : On peut vous aider

Parce qu’aider un proche dépendant, handicapé ou malade peut épuiser etdemander d’exercer plusieurs métiers tels qu’ambulancier, psychologue,comptable, infirmier...

19 septembre 2019

Distribution cadeauX du CE

FO MetaPole est heureux de vous offrir des cadeaux au travers des oeuvres sociales (CE)* pour les 50 ans d'Airbus.

13 septembre 2019

Guide du déplacement professionnel

Un peu perdu dans les procédures? Quel montant maximum pour un repas ? Ai-je droit à la compensation ? Retrouvez toutes ces informations et d'autres concentrées dans notre guide spécial déplacement qui vient de paraître.

09 juillet 2019

Fusionner plusieurs comptes PERCO via EPSENS

Vous avez deux comptes PERCO suite au changement d'organisme (Humanis > EPSENS) ? Vous avez été nombreux à nous signaler la réception d'un courrier de la part d'EPSENS suite au versement de la totalité ou d'une partie de vos primes (intéressement et/ou participation) sur votre PERCO.

03 juillet 2019

FO MetaPole : 10 ans

Il y a tout juste 10 ans, l'Assemblée Générale constitutive de notre syndicat se déroulait dans nos locaux ici à Elancourt.

15 avril 2019

Participation Exercice 2018

Ce jour, lundi 15 avril 2019, la Direction Générale d’AIRBUS a réuni les organisations syndicales pour leur annoncer le montant de la participation au titre de l’exercice 2018.

11 février 2019

Vérifier votre Bulletin de paie

Simulateur paie Airbus DS offert par FO Nous vous proposons de vérifier des éléments de votre bulletin de paie suite au nouvel accord.

16 janvier 2019

Salaires et pouvoir d'achat, entre prime Macron et l'inflation

Application de la clause rendez-vous, Négociation salariale 2019 et prime Macron En écho avec nos différents articles sur le sujet de l'inflation 2018, celle ci vient d'être confirmée à 1,6% hors tabac (INSEE parle de 1,8% sur les 12 derniers mois).