Retraite : 3 min pour comprendre le rachat de trimestre.
29 novembre 2022

Retraite : 3 min pour comprendre le rachat de trimestre.

Vous avez la possibilité de racheter des trimestres de cotisations retraite pour compléter votre carrière au titre des années durant lesquelles vous avez suivi des études supérieures (post bacalauréat) ou d’années incomplètes (périodes d’activité dont les revenus étaientinsuffisants pour valider 4 trimestres) : chômage non indemnisé, maladie….

Temps de travail en 2023
10 novembre 2022

Temps de travail en 2023

Ce jeudi 10 novembre en CSE Central, nous avons été consultés sur les jours de fermeture.

Calendrier 2023
04 novembre 2022

Calendrier 2023

FO est heureux de vous offrir son calendrier 2023

Une prime de 1500 € en mesure de pouvoir d'achat
25 octobre 2022

Une prime de 1500 € en mesure de pouvoir d'achat

En réponse à notre courrier du 15 septembre, le Comité Exécutif d'Airbus a décidé, lundi 24 oct, une mesure européenne collective visant l'ensemble des salariés de 1500 € (brut).

FO revendique une prime d'ancienneté cadre chez Airbus DS
20 octobre 2022

FO revendique une prime d'ancienneté cadre chez Airbus DS

Parmi les différents thèmes abordés dans le futur statut social (RELOAD), le sujet de la rémunération est un des plus dimensionnants. Il conditionne la motivation des salariés, leur reconnaissance, accompagne la promotion sociale, récompense la fidélité et l’ancienneté.

Mobilisation interprofessionnelle du 18 oct 2022
17 octobre 2022

Mobilisation interprofessionnelle du 18 oct 2022

Depuis maintenant plusieurs semaines de nombreuses mobilisations et grèves ont vu le jour dans beaucoup de secteurs professionnels. Une intersyndicale nationale s’est réunie le 13 octobre au soir et a fait du 18 octobre une journée de mobilisation interprofessionnelle.

Le bulletin des instances #oct 22
06 octobre 2022

Le bulletin des instances #oct 22

Bulletin mensuel qui relate les points importants évoqués au Comité Social et Economique de l’Etablissement de Région Parisienne réunit en séance ordinaire ainsi que du CSE Central et du CGAF. Retour de notre bulletin mensuel qui relate les points importants évoqués au Comité Social et Economique de l’Etablissement de Région Parisienne réunit en séance ordinaire ainsi que du CSE Central et du CGAF.

Avenir du site : on connait le site retenu
30 septembre 2022

Avenir du site : on connait le site retenu

Pour rappel, le jeudi 16 juin 2022, en CSE extraordinaire, la Direction nous avait informé de sa décision d'un déménagement vers Saint Quentin en Yvelines à l'horizon de 2027. Les options Orly ou de rester à Elancourt étaient définitivement abandonnées.

Inflation et pouvoir d'achat : courrier à la Direction et réponse
19 septembre 2022

Inflation et pouvoir d'achat : courrier à la Direction et réponse

Face à la question de l'inflation et du pouvoir d'achat, les organisations syndicales signataires de l'accord relatif à la politique salariale (FO, CFE-CGC et CFTC) ont adressé un courrier à la Direction afin de se réunir dans les meilleurs délais et discuter des mesures pour répondre aux besoins immédiats des salariés.

FO demande une avance avant la fin de l'année
07 septembre 2022

FO demande une avance avant la fin de l'année

Dans un article paru ce 6 septembre dans le journal La Tribune, et face aux demandes des syndicats vis-à-vis de l'inflation, notre organisation syndicale se positionne pour :

RELOAD - Avis et Réserves sur la durée du travail et les congés
05 septembre 2022

RELOAD - Avis et Réserves sur la durée du travail et les congés

Réunis en coordination le 01 septembre 2022, l’ensemble des syndicats FO du Groupe Airbus, ont analysé les textes mis en réserve des blocs « Congés » et « Durée du travail ». conformément a l’accord de méthode sur la négociation RELOAD.

BCD : la nouvelle agence de voyage
22 juin 2022

BCD : la nouvelle agence de voyage

A la suite d'un appel d'offre lancé par le groupe Airbus concernant la gestion de l'agence de voyage, BCD remplacera au fur et à mesure American Express.