IPECA : Résultat de l'élection des délégués à l'assemblée générale
16 avril 2021

IPECA : Résultat de l'élection des délégués à l'assemblée générale

Votre organisme de santé et prévoyance IPECA est une institution en gestion paritaire (représentants des assurés et des employeurs) qui assure la couverture "Gros Risque (décès, incapacité, indemnités longue maladie) et ''Petit Risque'' (frais de santé, médecin, dentaire, optique, hospitalisation...). Si les employeurs s'auto-désignent, les représentants des assurés sont des adhérents-salariés élus tous les 4 ans par un scrutin.

Guide spécial Impôts offert
15 avril 2021

Guide spécial Impôts offert

Votre syndicat FO Airbus DS a le plaisir de vous offrir ce guide spécial impots 2021 pour vous aider dans la déclaration de vos revenus.

Le dialogue social en podcast #2 - Politique salariale
13 avril 2021

Le dialogue social en podcast #2 - Politique salariale

Notre invité pour ce podcast FO Airbus autour de l'actualité sur le Dialogue Social est Frédéric Planche. Il est Délégué Syndical Central chez Airbus Defence and Space. Nous abordons un sujet très attendu par les salariés.

Comment récupérer les jours fériés de mai ?
08 avril 2021

Comment récupérer les jours fériés de mai ?

Traditionellement considéré comme le mois des ponts et des jours fériés, cette année, le mois de mai se voit amputé de 2 jours fériés pouvant être chômés (non travaillés). En effet, les 1er mai et 8 mai tombent un samedi.

IPECA : Elections des délégués à l'assemblée générale
23 mars 2021

IPECA : Elections des délégués à l'assemblée générale

Votre institut de santé et prévoyance IPECA est une institution en gestion paritaire (représentants des assurés et des employeurs) qui assure la couverture "Gros Risque (décès, incapacité, indemnités longue maladie) et ''Petit Risque'' (frais de santé, médecin, dentaire, optique, hospitalisation...). Si les employeurs s'auto-désignent, les représentants des assurés sont des adhérents-salariés élus tous les 4 ans par un scrutin.

Le dialogue social en podcast #1
23 mars 2021

Le dialogue social en podcast #1

Notre invité pour ce podcast FO Airbus autour de l'actualité sur le Dialogue Social est Philippe Fraysse. Il est Administrateur Ipeca.

Eutelsat choisit Airbus pour le satellite EUTELSAT 36D
22 mars 2021

Eutelsat choisit Airbus pour le satellite EUTELSAT 36D

Le 22 mars 2021 - Airbus a été sélectionné par Eutelsat, l'un des principaux opérateurs mondiaux de satellites, pour construire EUTELSAT 36D, un satellite de télécommunications géostationnaire multi-missions de nouvelle génération.

Fiche : L’incapacité temporaire ou permanente
16 mars 2021

Fiche : L’incapacité temporaire ou permanente

En tant que salarié(e) d’Airbus vous êtes affilié(e) à IPECA PRÉVOYANCE. C’est un contrat souscrit par l’employeur garantissant les risques décès et arrêt de travail / invalidité.

Airbus DS remporte son premier contrat dans le cadre du programme segment sol Syracuse IV
04 mars 2021

Paris, 4 mars 2020 – Dans le cadre du programme Syracuse IV, Airbus Defence and Space s’est vu notifier Copernic, un accord cadre d’une durée de 10 ans qui porte sur la réalisation et la mise à niveau d’une partie du segment sol des satellites de télécommunications utilisés par les forces françaises. Dans le cadre de Copernic, la Direction générale de l’armement (DGA) vient de passer une première commande de plus de 100 millions d’euros.

#MARS2020 Les 7 minutes critiques en vidéo
23 février 2021

#MARS2020 Les 7 minutes critiques en vidéo

La NASA a rendu publique un montage vidéo résumant en 3 minutes 25, les fameuses 7 minutes dites critiques (lire notre article) précédentes la descente du rover Perseverance sur le sol de la planète rouge.

Mobilités : Démarrage de la concertation chez ADS avant un accord groupe
22 février 2021

Mobilités : Démarrage de la concertation chez ADS avant un accord groupe

La Loi d’Orientation des Mobilités (votée fin 2019), dite LOM, impose aux entreprises de négocier sur le sujet. Cette négociation aura lieu au niveau Groupe au 2ème semestre 2021. Une concertation au niveau d’Airbus Defence and Space a été actée. Elle a démarré le 8 février. Les organisations syndicales ont fait un état des lieux de l’offre de mobilité sur nos sites en pointant les améliorations possibles et les problèmes de sécurité pour les vélos et les piétons.