11 février 2019

Vérifier votre Bulletin de paie

Simulateur paie Airbus DS offert par FO Nous vous proposons de vérifier des éléments de votre bulletin de paie suite au nouvel accord.

29 novembre 2018

Accord groupe Airbus : la GEPP

Communication de la coordination FO Airbus sur l'ouverture de la négociation au niveau du groupe sur la GEPP. Ouverture des négociations sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en remplacement de feu la GPEC (Gestion Prévisionnel des emplois et des compétences), la coordination FO Airbus vous en dit plus.

14 novembre 2018

Qu'est ce qu'une clause de RDV en politique salariale ?

Le pouvoir d'achat des salariés doit leur permettre de faire face à l'inflation, c'est pourquoi FO se bat et envoie un message à la Direction du groupe Airbus pour une éventuelle réouverture des négociations sur la politique salariale. Pourquoi une telle clause dans la négociation annuelle de politique salariale ?

21 septembre 2018

Offre : Permis de Conduire

Dans un parcours professionnel, la mobilité s’impose à un moment ou à un autre. Un Permis de Conduire coûte cher (+ de 2000 €). Profites de notre infos pour le faire financer. Dans un parcours professionnel, la mobilité s’impose à un moment ou à un autre. D’où la nécessité de savoir conduire sa carrière comme son véhicule. Mais un Permis de conduire coûte cher (+ de 2000 €). Notre soluce inFO jeune

20 septembre 2018

AGIRC & ARRCO : ce qui change en 2019

Le syndicat d'Airbus Defence & Space : FO vous explique les impacts du malus-bonus suite au rapprochement de l'AGIRC & ARRCO pour un point unique de retraite et comment le contourner. Un accord a été signé le 30 octobre 2015 entre la CFDT. la CFTC, la CFE/CGC (SNB) et l'ensemble des organlsadons patronales. Un accord qui concerne 18 millions cf actifs.

28 juin 2018

Ecouter la radio au travail, est ce possible ?

FO MetaPole vous propose une radio gratuite, H24, sans pub, sans blah et avec du contenu varié... Pas toujours évident de travailler dans la zenitude et le calme surtout lorsque votre bureau se situe dans un openspace. Avec le recul, on vient à se demander si toutes les promesses de cet environnement de travail ont été servies ? Entre le livre "L'openspace m'a tuer" de Alexandre des Isnards et les vidéos sur Youtube sur le sujet, il en ressort aujourd'hui que vous êtes nombreux à recourir aux écouteurs pour vous créer une bulle.

22 juin 2018

Réunion d'infos FO Cyber

Salarié(e)s d'Airbus Defence & Space Cybersécurité, vos élu(e)s vous invitent à une réunion d'information pour échanger avec eux, lundi 25 juin 2018 à partir de 16h.

07 juin 2018

PERCO / PEE - Cas de déblocage

Si le placement est souvent mis en avant dans les documents d'épargne entreprise, rare sont ceux qui parlent des cas de déblocage. Ce qui peut être le cas pour prévoir des moments importants de votre vie. L’épargne salariale, c’est aussi

16 mai 2018

Déclaration des revenus - les aides de FO

FO vous aide au travers de son guide et de sa ligne téléphonique SOS IMPOTS (sans surcoût) pour établir votre déclaration et à mieux comprendre le prélèvement à la source. Suite aux annonces sur le versement de l’Intéressement 2017, la participation 2017 et la signature de l’accord sur la Politique Salariale 2018, nous profitons de cette période de déclaration des revenus 2017 permettant d’établir le montant de l’impôt sur le revenu que vous paierez cette année 2018.

13 février 2018

DP Airbus DS 13 février 2018

En attendant le CR de la direction, voici la prise de note en séance des réponses faites aux questions de FO par la direction.

06 février 2018

Space X - Lancement réussi de la fusée Falcon Heavy

21h45 (Heure de Paris) - les moteurs s'allument la fusée décolle du pas de tir de Cap Canaveral (Floride E-U) avec pour objectif non pas la Lune mais Mars. Avec à son bord non pas la charge utile au maximum mais une Tesla. La rentabilité passe parfois par le coup de pub.

30 janvier 2018

L'A400M se visitera à Toulouse

A partir du 1er février, l'avion de transport militaire d'Airbus intègre la flotte des avions accessibles aux visites du public.

15 novembre 2017

Emploi des personnes handicapées

En cette semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, il est bon de faire le point sur nos connaissances en matière de l'handicap au travers de ce petit test :