3min pour comprendre : la prévoyance décès IPECA

Rédigé le 30/03/2021

En tant que salarié(e) d’Airbus vous êtes affilié(e) à IPECA PRÉVOYANCE. C’est un contrat souscrit par l’employeur garantissant les risques décès et arrêt de travail / invalidité.

• Que contient ce contrat en cas d'incapacité temporaire ou permanente de travail ?

• A quoi servent les options A et B ?

• Comment rédiger les dispositions ?

Le syndicat FO vous explique dans cette nouvelle fiche pratique :

Rq: Bien que le contrat de Prévoyance Décès repose sur un socle commun pour tous les salariés d'Airbus, les salariés d'Airbus Defence and Space disposent d'un contrat plus avantageux grâce aux accords signés par  le syndicat FO Airbus Ddefence and Space (Elancourt et Toulouse). Par exemple, il n'y a pas de distinction entre les cadres et les mensuels. Les valeurs indiquées dans le tableau s'adressent donc à l'ensemble des salariés d'Airbus Defence and Space quel que soit leur statut.

ELECTION des délégués aux assemblées générales IPECA : Tout savoir sur les élections

3 min - ipeca deces - rev0321 3 min - ipeca deces - rev0321