À la suite des négociations menées entre septembre et novembre dans le cadre du maintien des garanties et de l’équilibre de nos régimes (lire ici l’article), vous avez été invité(e) à vous connecter au site d’IPECA (MON TABLEAU DE BORD / MES GARANTIES / Santé / Mon contrat santé 2026 ) afin d’effectuer les ajustements nécessaires pour définir vos options (conjoint, famille, etc.).
Selon votre situation, vous recevez actuellement un document intitulé : « IPECA Prévoyance – Appel de cotisations 2026 ».
Ce document précise :
- le montant de la cotisation mensuelle,
- le compte bancaire qui sera utilisé pour le prélèvement (tel que renseigné sur le site d’IPECA).
Important à retenir
Malgré l’intitulé « IPECA Prévoyance », cet appel de cotisation concerne uniquement le contrat santé.
Changement de mode de paiement : à partir de 2026, la cotisation de l’option ne sera plus prélevée directement sur le salaire, mais prélevée sur votre compte bancaire, entre le 10 et le 12 de chaque mois, à partir des coordonnées bancaires que vous avez déclarées. La partie correspondant au régime obligatoire reste prélevé sur votre salaire.
À propos d’une éventuelle « double cotisation »
Soyez rassuré(e) : si le montant total indiqué (TOTAL ANNUEL DES COTISATIONS EN €) ne correspond pas à l’addition des échéances détaillées dans l'échéancier en dessous, c’est bien cet échéancier qui fait fois.
La double ligne « contrat facultatif conjoint(e) » visible sur le document est une erreur d’affichage et n’entraîne aucun double prélèvement.
En cas de question vous pouve joindre IPECA au 0 977 425 425.


