Covid-19 : mesures définies par le gouvernement au 20 janvier

Rédigé le 20/01/2022
Gregory Vernon

FO  fait le point sur les nouvelles mesures annoncées ce jeudi 20 janvier par le gouvernement dans le cadre de votre activité professionnelle.

TELETRAVAIL

Depuis lundi 3 janvier et pendant 3 semaines, "un nombre minimal de trois jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent", avait été fixé. Cette obligation est prolongée jusqu'au mercredi 2 février.

Concernant Airbus Defence and Space, les mesures diffusées par courriel le 3 janvier sont prolongées jusqu'au vendredi 4 février.

FO rappelle que le protocole prévoit jusqu'à 4 jours si le poste de travail le permet.


PASSE VACCINAL 

A partir du 24 janvier 2022 et dès l'âge de 16 ans

Seul 

  • un schéma vaccinal complet ;
  • un certificat de rétablissement ;
  • un certificat de contre-indication à la vaccination.

vous permettra de vous déplacer et d'entrer dans les établissements nécessitant un passe.

Le passe sanitaire sera maintenu pour les enfants de 12 à 15 ans et le passe vaccinal ne sera pas nécessaire pour entrer dans des établissements hospitaliers.

Primo-vaccination : "Afin d’inciter à la vaccination, le passe pourra être activé dès la première injection, si elle est faite avant le 15 février. Il faudra cependant présenter un test négatif de moins de 24 heures pour accéder aux différents lieux soumis au passe vaccinal et la deuxième injection devra être réalisée sous un mois"  a indiqué le premier ministre Jean Castex.


Infographie du journal Le Parisien résumant les dates clés



Retrouvez ici les annonces mises en place pour le 3 janvier notamment pour l'isolement et le rappel de la vaccination  cliquer ici