IPECA : Quid de la prise en charge de vos enfants après 18 ans ?

Rédigé le 13/10/2021
Gregory Vernon

Plusieurs d'entre vous nous ont posé la question de savoir ce qu'il en est de la prise en charge de vos enfants majeurs.

Que dit le contrat ?

En page 5 de la notice, les bénéficiaires pris en charge sont notamment :

Les enfants du Participant, de son époux ou de son épouse, ou de son cosignataire du PACS ou de son concubin tel que défini ci-avant (légitimes, reconnus, adoptifs, pupilles de la nation dont le Participant est tuteur) :

  • Jusqu’au 27ème anniversaire poursuivant des études, sous contrat d’apprentissage et de professionnalisation ou fiscalement à charge (ou pour lesquels il est versé une pension déductible de ses revenus imposables),

  • Les enfants handicapés, quel que soit leur âge et fiscalement à charge, sous réserve qu'ils perçoivent l'allocation d'éducation de l’enfant handicapé ou l'allocation d'adulte handicapé prévue au Code de la Sécurité sociale.

A savoir : 3 mois avant les 27 ans de votre enfant, vous recevrez un courrier pour vous informer que celui-ci ne sera plus bénéficiaire.

Que doit on fournir ?

Nous avons interrogé IPECA, qui nous a répondu : aucun justificatif n'est demandé. Il en va de votre responsabilité vis à vis du contrat et de la solidarité.
Un justificatif est demandé s'il s'agit d'une affiliation ou modification du contrat. Le message sera passé aux téléconseillers.

Le saviez vous ?

Des fiches pratiques sont disponibles sur les sujets suivants (cliquez sur le sujet pour obtenir le pdf) :