Avenant à l'accord GEPP, un co-financement dans l'équité

Publié le 12 avril 2021

Depuis le 3 septembre 2020, les employeurs peuvent participer financièrement, au projet de formation professionnelle de leurs salariés au sein même de l'entreprise. Depuis l'ouverture des négociations au niveau du groupe (voir notre article) et tout au long de celles-ci le syndicat FO a pu faire évoluer les propositions de la Direction vers une équité.

FO apposera sa signature sur l'avenant à l'accord GEPP encadrant ce co-fiancement, tout en rappellant que l’usage du CPF ne doit se substituer, en aucune façon, aux actions de formations garanties par l’employeur afin d’assurer le maintien et l’aptitude de chaque salarié à son poste.

Parmi les revendications soutenues par FO , on note une contribution à une hauteur plafonnée de 3000 €, l'accés au dispositif pour les salariés des entreprises de plus de 300 salariés au lieu de 1000, un accompagnement, la prise en charge de certains frais ...

Tous les détails et la description des étapes clés dans notre tract :

Avenant GEPP sur CPF_Signature Accord Avenant GEPP sur CPF_Signature Accord