3 min pour comprendre la nouvelle classification

Rédigé le 13/02/2023

La nouvelle classification fait suite à la mise en œuvre de la nouvelle Convention Collective Nationale de la métallurgie (CCNM) signée en 2022 par l’UIMM (organisation représentant le patronat) et les organisations syndicales FO, CFE-CGC et CFDT. Ce changement impacte l’ensemble des entreprises de la métallurgie en France. Airbus a profité de la transformation des fondamentaux pour créer un statut social groupe (RELOAD).

Durant la négociation (RELOAD) FO a revendiqué et obtenu une grille des Salaires Minima Hiérarchique (SMH) au dessus de celle de la CCNM.

Nous vous proposons une nouvelle fiche thématique dans notre série "3 min pour comprendre ..." dans laquelle nous évoquerons entre autre le catalogue d'emploi Airbus, la méthodologie, le cas des diplômes, l'entretien avec votre manager ...

Le pdf est disonible  ici

Des versions imprimées sont disponibles en sortie du self (bat R) du site d'Elancourt au niveau du panneau d'affichage FO.

Le référent classification pour les salariés rattachés au site de la région parisienne est : Grégory Vernon

3 min - nouvelle classification 3 min - nouvelle classification