Lors de la négociation de l’accord de protection sociale fin 2018, FO avait obtenu une compensation de l’augmentation des cotisations pour les salariés qui relevaient d’Humanis (les ex-Airbus DS et les ex-Intespace) : 100% du delta en 2019 et 50% en 2020 (dont 25% intégrés dans le salaire pour tous). (voir nos tracts sur le sujet ).

En mars 2019, FO avait obtenu via les Délégués du Personnel que la Direction évalue l’écart réel entre les cotisations Humanis et les cotisations Ipeca sur l’exercice 2019 car le calcul pris en compte pour la compensation ne reflétait pas correctement la réalité pour chaque salarié.

La régularisation demandée par FO sur la paie de Juillet

Nos revendications portent enfin leurs fruits puisqu’environ 450 salariés (sur environ 950 bénéficiant d’une compensation) vont toucher une régularisation : environ 350 sur Elancourt pour les ex Airbus DS et une centaine sur Toulouse pour les ex Intespace.

Le nouveau montant de la compensation (à la hausse) apparaitra sur la feuille de paie de juillet ainsi qu’une régularisation couvrant les 6 premiers mois de 2020.

Lire le tract pour voir la forme que prendra la régularisation.

FO, notre industrie, nos emplois, nos revenus




20.07-128_compensation IPECA