Malgré un contexte marqué par une baisse de la participation (25,10 % contre 28,09 % en 2021), vos votes témoignent une nouvelle fois votre confiance envers FO. Avec 22,62 % des suffrages exprimés, FO progresse de +0,53 point par rapport à 2021 et conserve sa place parmi les forces syndicales majeures au sein de l’IPECA.
Cette progression se traduit concrètement par l’attribution de 23 sièges à l’Assemblée Générale et 3 sièges au Conseil d’Administration, consolidant ainsi la capacité d’action et d’influence de FO pour défendre un modèle solidaire, paritaire et au service des salariés.
Focus sur FO Airbus DS : Deux élus engagés pour vous représenter
Une mention particulière doit être faite pour FO Airbus Defence & Space, qui place deux délégués au sein de l’Assemblée Générale sur les 23 :
- Marc Lemaire
- Grégory Vernon
Par leur engagement, leur expérience de terrain et leur attachement au modèle paritaire, nos deux élus incarneront la voix des salarié·es avec sérieux et conviction, dans un secteur stratégique pour notre filière.
Merci à toutes et tous pour votre mobilisation
FO adresse ses remerciements les plus sincères à toutes celles et ceux qui ont pris part à ce scrutin. Votre vote renforce notre légitimité pour agir, proposer et défendre les intérêts des salarié·es dans un esprit d’équilibre, de dialogue et de responsabilité.
La mandature 2025-2029 s’ouvre sous de bons auspices. FO sera fidèle à ses engagements : vous représenter, vous écouter et porter vos revendications avec détermination.
Crédits : Ipeca