Edit mercredi 11 sept. 9h
Le tunnel a rouvert ce mercredi matin, annonce la préfecture des Hauts-de-Seine, contactée par le journal Le Parisien.
Mardi 10 septembre 2024, un incident survenu dans le tunnel de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) provoque la fermeture de ce dernier dans le sens Province-Paris.
A la suite d’un incident survenu sous le tunnel de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) vers 17 heures, l’autoroute A13 est fermée dans le sens Province-Paris entre la sortie 4 Saint-Cloud et le boulevard périphérique (puis plus tard dans les deux sens).
Une partie de l’A13 fermée pour une durée indéterminée, provoquant de gros ralentissements. Les automobilistes sont donc obligés de sortir à hauteur de Saint-Cloud/Ville d’Avray.
Selon la préfecture des Hauts-de-Seine, des déviations sont mises en place depuis Orgeval (Yvelines) vers le réseau secondaire. Peu avant 18 heures, Sytadin enregistrait 314 km de bouchons sur tout le réseau.
Problème de ventilation
La décision de fermer le tunnel a été prise par la direction des routes d’Île-de-France (Dirif) pour des questions de sécurité incendie, a précisé la préfecture des Hauts-de-Seine au journal Le Parisien.
Un incident électrique a été signalé dans le sens Paris-province, et un problème affectant la ventilation est survenu dans l’autre sens, selon la préfecture. Le protocole de sécurité prévoit que le tunnel ferme si un certain nombre de ventilateurs tombent en panne.