Modalités de distribution exceptionnelle de 350 € de chèques vacances pour tous

Rédigé le 11/09/2023

La distribution se fera aura lieu le 16 et le 17 octobre 2023 au RDC du bâtiment R de 12h à 14h.

Après ces dates, vous pourrez le faire au comptoir.

En résumé :

• 350 € de chèques vacances (redistribution d'une partie de la réserve)
  • Salariés concernés : Airbus DS, Airbus SLC, Airbus Cyber et GDI
  • Conditions : être inscrit au CSE en date du 11 septembre et présents aux effectifs de l'entreprise le 16 octobre (1er jour de la distribution).

Depuis plusieurs mandatures, le syndicat FO cogère le bureau chargé des Activités Sociales et Culturelles (voyages, sections diverses, enfance, Noël des enfants et adultes...).

Grâce à une gestion prudente et adaptée aux circonstances, y compris durant la crise sanitaire, une réserve s’est constituée. Après délibération du bureau (FO et CFE-CGC), il a été décidé d’utiliser une partie de cette réserve, à hauteur de 770 000 € tout en conservant une provision de prudence, en appui au pouvoir d’achat.

Si la CFE-CGC voulait dans un premier temps investir dans un nouvel appartement qui n’aurait profité qu’à un faible nombre de salariés, nous FO avons privilégié la distribution de chèques vacances pour TOUS.

Conformément à la législation, un vote s’est tenu durant le CSE extraordinaire du 11 septembre entérinant la proposition.

Une dotation exceptionnelle de 350 € sous forme de chèques vacances ANCV sera distribuée à partir du 16 octobre 2023 aux salariés d'Airbus DS ainsi que les filiales SLC, Cyber et GDI inscrits au CSE d’Elancourt en date du 11 septembre 2023 et présents aux effectifs de l’entreprise le 16 octobre 2023.

Ces chèques resteront valables jusqu’au 31 décembre 2025 et pourront être convertis en chèques connectés via le site de l’ANCV.

En résumé :

• 350 € de chèques vacances (redistribution d'une partie de la réserve)
  • Distribution : à partir du 16 octobre 2023.
  • Salariés concernés : Airbus DS, Airbus SLC, Airbus Cyber et GDI

ANCV QUESACO ?

Les chèques vacances ANCV permettent de financer une partie des loisirs pendant un week-end ou les vacances.

A lire notre fiche thématique : 3' pour comprendre leschèques vacances

Ils peuvent être utilisés pour acheter des prestations d’hébergement, de transport, de voyage, de restaurants, de sports et loisirs, et de culture. Ils se présentent sous la forme d’un chéquier comprenant des coupures d’un
montant de 10 à 50 euros ou sous forme dématérialisée sur l’application Cheque-Vacances Connect (qui permet de régler des achats en ligne).

Plus de 4,5 millions de personnes en bénéficient chaque année. Les chèques sont nominatifs, mais les enfants du
titulaire, conjoint et ascendants peuvent les utiliser également.

23.09-196- ancv 350 23.09-196- ancv 350