FO Airbus D&S RP

Offre : Permis de Conduire

Rédigé le 21/09/2018
Gregory Vernon

Dans un parcours professionnel, la mobilité s’impose à un moment ou à un autre. D’où la nécessité de savoir conduire sa carrière comme son véhicule. Mais un Permis de conduire coûte cher (+ de 2000 €). Notre soluce inFO jeune

Depuis 2015, Le Compte Personnel de Formation (CPF)  a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF). Si tu ne veux pas perdre tes heures de DIF antérieures, pense à les transférer sur ton CPF et à les utiliser avant le 31/12/2020. Sois acteur et non figurant de ta carrière en activant ton compte. 
L'alimentation du CPF, pour un temps plein, se fait à hauteur de : 24h/année de travail jusqu'à l'acquisition de 120h puis 12h/année de travail, dans la limite d'un plafond total de 150h. 
Tout au long de ta vie professionnelle, ton CPF recense ton nombre d’heures disponible, ainsi que les formations dont tu peux bénécier.  Ces formations te permettent notamment :  

d'acquérir une qualification (BP, BTS, ITB, CESB, Licence pro expert, Bachelor pro ou privé, etc)

• d'acquérir un socle de connaissances et de compétences

• d'être accompagné pour la validation des acquis de l'expérience (VAE)

• de réaliser un bilan de compétences

• de créer ou reprendre une entreprise

de passer le permis B

• ...

Pour avoir accès à ces informations personnalisées (heures, formations éligibles), tu dois te connecter au site Internet : moncompteformation.gouv.fr, ouvrir un compte en étant muni de ton numéro de Sécurité Sociale.  

Si tu as besoin d'aide ... n'hésites pas :)



Il est possible de passer le permis B avec tes heures acquises. Pour en bénéficier, tu ne dois faire l’objet ni d’une suspension de permis de conduire, ni d’une interdiction de le solliciter.  Ta démarche doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation de ton parcours.  
Si tu es éligible, tu peux solliciter une auto-école afin d’obtenir un devis sur lequel doit figurer un nombre d’heures et un montant. À noter qu’une heure de CPF n’équivaut pas nécessairement à une heure de formation ; le coût horaire de la préparation au permis de conduire peut être supérieur au plafond horaire fixé par le financeur. Dans ce cas, le surplus est à ta charge.