FO Airbus - Motion de l'AG 2018

FO Airbus - Motion de l'AG 2018

Rédigé le 14/06/2018
Gregory Vernon

Suite à la tenue de l'Assemblée Générale des syndicats du groupe Airbus incluant Stelia et ATR à Marignane du 6 au 8 juin 2018, la présente motion a été votée à l'unanimité.

FO demande à la direction de ré-intégrer enfin l'activité SLC 'Secure Land Communications) en vente depuis près de 4 ans, alors que les synergies avec CIS sont évidentes...

Concernant l'évolution des négociations d'harmonisation des status de Airbus Defence & Space, l'assemblée affirme rester attentive et ne saurait accepter que la direction se serve de ces négociations dans une division pour mieux faire évoluer à son avantage le statut de tous les salariés du groupe.

Pression constante exercée dans différents domaine pour réduire les coûts; FO met en garde la direction du fait du risque associé de déception et de démotivation si une telle politique venait à devenir excessive et incohérente.

Sur le sujet de la négociation de la QVT, FO rappelle que celle ci doit passer prioritairement par une qualité des organisations ... avant de penser à repeindre les murs.

Tous les salariés, cadre ou mensuel sont invités à rejoindre notre organisation.

La motion est consultable ci-dessous ou à télécharger (voir lien en bas).

Crédit photo : A. Regent





motion AG marignane 2018.pdf motion AG marignane 2018