Vos représentants élus et mandatés FO Airbus DS RP pour la mandature 2023-2027

Rédigé le 21/11/2023

Vous avez été plus de 70% à voter, cela reflète pour nous votre volonté de vous exprimer .

Cette forte participation est un signe clair de votre engagement démocratique dans la vie de l’entreprise du fait d’un dialogue social de qualité auquel nous oeuvrons.

Nous avons abordé cette période électorale avec un esprit de sincérité et d’honnêteté, en nous efforçant de rester fidèles à nos valeurs et nos engagements, tout en évitant toute forme de populisme ou de démagogie. Notre objectif a toujours été de rester transparents et cohérents dans nos actions et nos paroles.

Les résultats des élections montrent que FO maintient une présence significative en région parisienne, avec une première place chez Cyber, et une troisième place pour SLC et ADS.

Avec plus de 10%, nous sommes représentatifs sur l’établissement de la région parisienne et les sites rattachés
(La Ciotat par exemple) ou encore les sites clients comme Creil, Mont de Marsan où certains d’entre vous exercent leurs activités.

Toutefois, les résultats obtenus à Toulouse nous amènent en deçà du seuil de 10% nécessaire pour être représentatifs à l’échelle de l’entreprise (Airbus DS France).

Cette situation nous prive malheureusement de la possibilité de participer au Comité Social et Economique central (CSE-C)  et de contribuer directement aux négociations importantes, telles que la politique salariale ou les accords globaux pour ADS SAS.

Nous respectons pleinement ce résultat électoral et espérons que les actions futures  de la CFE-CGC, CFDT et CGT seront alignées avec les objectifs et ambitions annoncés dans leurs campagnes, dans un contexte industriel et financier exigeant pour ADS, en lien avec les performances globales de l’entreprise.

Nous restons déterminés à œuvrer pour le bien-être et les intérêts des salariés, tout en encourageant une culture d’entreprise fondée sur le dialogue et  la transparence.

Notre présence au Comité Social et Economique  d’établissement (CSE-E) et  au niveau de ses commissions notamment celle sur la Santé , Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) nous permet néanmoins d’être acteurs vis-à-vis de votre quotidien, de votre carrière et de votre pouvoir d’achat sans oublier de travailler sur les enjeux de demain :

• Déménagement vers le futur site du Campus Grand Paris,
  • ATOM,
  • Optimisation des avantages des Activités Sociales et Culturelles pour améliorer votre pouvoir d’achat,
  • Et bien d’autres sujets ...

Tract-merci election FO Airbus DS RP Tract-merci election FO Airbus DS RP