Faites votre choix

Rédigé le 05/06/2023

Afin de défendre votre pouvoir d’achat face à l’inflation, la négociation orchestrée par FO lors de la révision de la politique salariale a abouti, pour 2023, à une augmentation générale de 2%, garantissant un minimum de 100€ (jusqu’au niveau IIIB).
Cette politique salariale, signée pour une durée de deux ans (2022-2024), peut être résumée comme suit :

soit un budget total de 9,6% sur 24 mois

+ une Prime de Partage de la Valeur de 1500 € versée fin 2022 (2,4% de la masse salariale).
​Tout ceci revendiqué par
FO .

Il est certain qu’on peut toujours demander plus. Cependant, chez FO, nous priorisons l’emploi et l’industrie. Face aux différentes crises, nous devons garder en perspective que notre groupe évolue dans un marché hautement compétitif, avec des acteurs majeurs comme SpaceX et maintenant Comac (C919).

Ces dispositions s’appliqueront à l’ensemble des salariés y compris aux adhérents et sympathisants des organisations syndicales non signataires CGT/CFDT.

Alors que le renouvellement de la mandature approche, il semble que ces organisations aient opté pour des moyens d’expression distincts.
La CGT, par exemple, a opté pour une manifestation symbolique, en organisant un barbecue sur un rond-point, rappelant les actions des Gilets Jaunes.

En parallèle, la CFDT, au lieu de proposer une solution alternative concrète, a lancé une campagne de dénigrement à l’encontre de l’entente. Cette stratégie ajoute une tension supplémentaire à une situation déjà complexe et divisée, et met en évidence les divergences de visions et de méthodes entre les différents syndicats en matière de politique salariale. Pour FO, notre priorité reste de concentrer nos efforts sur le dialogue social et de continuer à défendre vos droits. C’est une position assumée.

23.06-192 - Faites votre choix 23.06-192 - Faites votre choix