ESOP 2023 : serez-vous actionnaire d'Airbus ?

Rédigé le 16/02/2023
Gregory Vernon

La campagne de souscription 2023 débute ce jeudi 23 février 8h00  jusqu'au 9 mars 17h30 (CET).

Comment ?

via la plateforme : https://www.esop.airbus.com/fr/

En cas de difficulté contactez le centre d'appel au 0805 980 327 pour la France aux horaires suivants :

  • Du 23 février au 8 mars 2023: du lundi au vendredi de 8h à 20h (CET)
  • Le 9 mars 2023: de 8 h à 17 h 30 (CET)

Pour vous connecter depuis un équipement hors du réseau Airbus, utilisez le choix numéro 2.

Première connexion - récupération du mot de passe 

ATTENTION, le mot de passe utilisé en 2022 n'est plus valable. Vous devrez suivre le process : 1ere connexion afin de définir un mot de passe si vous utilisez un équipement hors du réseau Airbus.

  • Répondre aux questions ( Group ID disponible sur votre bulletin de salaire et non matricule / @email de votre choix  ou @email Airbus/ date de naissance puis date entrée dans le groupe).
  • Cliquer sur le lien présent dans le message reçu (émis par Akkalia) puis renseigner un mot de passe.

Une fois connecté, vous pourrez consulter le guide (user guide) dans la langue de votre choix en haut à droite "Comment souscrire" ainsi qu'à l'ensemble des documents édités par Airbus dans le cadre de la législation et de vos droits "carré bleu Mes documents".

Prix de vente de l'action : 119,06 EUR
Le prix de l'action (PEG) : 116,68 EUR

Lots disponibles : 6 lots selon le tableau ci dessous 

Octroi d'actions

L'attribution des actions sera garantie par une augmentation du capital le 17 mars 2023. C'est donc à cette date que vous entrerez au capital d'Airbus en tant que propriétaire d'actions. Selon votre choix de souscription vous devrez conserver les actions acquises au minimum 1 an (17 mars 2024).

Nous vous invitons à lire la fiche disponible sur le site de l'ESOP pour connaître les critères d'éligibilité, les pays concernés ...

Message d'avertissement

Ce plan d'actionnariat est volontaire. Il repose sur un choix personnel prenant en compte des risques liés à l'achat des actions surtout durant la période pour laquelle vous ne pourrez donner des ordres de vente. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. ( lire cet article de l'AMF)