L'Allemagne commande 38 avions de chasse Eurofighter à Airbus DS

Rédigé le 06/11/2020
Gregory Vernon

Le parlement allemand a donné son feu vert à un investissement de 5,4 milliards d'euros pour 38 avions de chasse de quatrième génération pour la Luftwaffe. Airbus salue une commande qui représente 100.000 emplois en Europe rapporte Les Echos.

Un contrat très attendu pour notre entité en cette période de crise sanitaire. Il s'agit d'une première tranche sur un objectif de commandes à long terme de 93 Eurofighter. La commande concerne également  45 F-18 auprès de notre concurrent Boeing.

Notre président, Dirk Hoke, s'est réjoui de cette décision. « La décision du Bundestag d'acheter 38 Eurofighters de dernière génération est une bonne décision pour l'armée allemande mais aussi pour l'Europe et l'industrie de défense européenne », a-t-il déclaré dans le même article, en soulignant que plus de 100.000 emplois dépendent d'une telle commande. Il a aussi déclaré que ce soutien affirmé de l'Allemagne au programme Eurofighter était un bon signal pour la crédibilité des campagnes à l'exportation en cours, notamment en Finlande et en Suisse. 

Pour FO, c'est une très bonne nouvelle pour la division ADS et l’emploi en Europe. Reste à savoir à quelle pondération ce contrat était prévu dans l’OP.

Article en accès libre sur le site Les Echos

Crédits photos : Airbus