Prime participation : période du choix de placement

Rédigé le 29/09/2020

La participation est un mécanisme de redistribution des bénéfices de l'entreprise aux salariés. Elle est obligatoire dans les entreprises dont l'effectif est de 50 salariés ou plus. Le salarié bénéficiaire reçoit une prime dont le montant est fixé par l'accord de participation. Il peut demander le versement immédiat des sommes ou leur placement en épargne. Dans ce cas, les sommes sont indisponibles pendant 5 ans. L'accord de participation précise comment les sommes sont placées.

source service-public

Cette année, dans le cadre des mesures d'urgence prises pour faire face à l'épidémie de la covid-19, la date limite de versement des sommes attribuées au titre d'un régime d'intéressement ou de participation a été reportée au 31 décembre 2020.

Envoi des notifications

Cas du bulletin dématérialisé : vous avez dû recevoir cette semaine une notification de Digiposte vous informant des modalités.

Cas du bulletin envoyé par la Poste : vous avez dû ou allez recevoir le courrier.

Ouverture Affectation prime participation  du 23 oct. 2020 au 5 nov. 2020.

Si vous n'avez rien reçu contactez votre HRBP.

ATTENTION à la période des congès scolaire du vendredi 16 oct. soir au lundi matin 2 nov. 2020

Prévoyez votre pc et token pour vous connecter à MyHR