Politique salariale 20-21 : Le dialogue social méritait mieux

Rédigé le 18/09/2020

La politique salariale est un juste équilibre entre la maîtrise de la masse salariale de l’entreprise et la reconnaissance du travail et de l’implication des salariés. Elle fait l’objet d’une négociation annuelle (obligatoire) entre Direction et syndicats.

En ne mettant sur la table qu’une mesure unilatérale de gel des salaires pour la période juillet 2020 à juin 2021, la Direction ferme la porte à la négociation. La Direction se contente d’appeler les organisations syndicales à signer un Procès-Verbal de désaccord et rejette toutes les propositions de FO.

FO refuse catégoriquement cette perspective, qui acte l’échec du dialogue social dans une période où nous avons particulièrement besoin que chacun fasse preuve de responsabilité et d’engagement.

notre tract

20.09-132-dial social 20.09-132-dial social