Airbus annule le versement de ses dividendes

Rédigé le 23/03/2020

Notre groupe vient d'annoncer ce lundi 23 mars avoir pris plusieurs mesures pour renforcer son bilan :

• Nouvelle facilité de crédit de 15 milliards d’euros ;
  • Retrait de la proposition de dividende pour 2019 d’un montant de 1,4 milliard d’euros ;
  • Suspension du financement des retraites complémentaires ;
  • Annulation des prévisions 2020 ;
  • Priorité donnée au soutien des clients et des livraisons.

Concernant la prime d'intéressement, nous devrions avoir des informations cette semaine.

Amsterdam, le 23 mars 2020 – Airbus SE (symbole boursier : AIR) annonce des mesures visant à renforcer ses liquidités et son bilan face à la pandémie de COVID-19, alors que l’entreprise continue d’évaluer la situation actuelle et son impact sur ses activités, ses clients, ses fournisseurs ainsi que le secteur dans son ensemble.

« Notre priorité consiste à protéger les personnes tout en soutenant les efforts mondiaux visant à freiner la propagation du coronavirus. Nous sécurisons également nos activités afin de préserver l’avenir d’Airbus et de reprendre efficacement nos opérations après la crise. Nous avons annulé nos prévisions 2020 en raison de la volatilité de la situation. Dans le même temps, nous nous engageons à garantir les liquidités de l’entreprise à tout moment, grâce à une politique de bilan prudente. Je suis convaincu qu’Airbus et l’ensemble du secteur aéronautique et spatial surmonteront cette période critique » déclare Guillaume Faury.

La direction d’Airbus a reçu l’aval du Conseil d’administration pour : obtenir une nouvelle facilité de crédit de 15 milliards d’euros en plus de la facilité de crédit renouvelable existante ; retirer la proposition de dividende 2019 de 1,80 euro par action qui représente une valeur totale d’environ 1,4 milliard d’euros ; suspendre le financement volontaire des retraites complémentaires.

Lire le communiqué de presse ou télécharger le pdf (en bas).

FR-Airbus-to-bolster-liquidity-COVID-19-Update-March-23 FR-Airbus-to-bolster-liquidity-COVID-19-Update-March-23