R.V.S. : De nouveaux représentants dans votre quotidien

Rédigé le 26/11/2019

La nouvelle instance représentative CSE (Comité Social Economique) fusionne les instances historiques CE (Comité Etablissement), DP (Délégué du Personnel) et CHSCT (Comité d'Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail).

Vos élus FO MetaPole siègent désormais dans cette instance. Ils vous représentent sur l'ensemble des 3 collèges (FO est le seul syndicat a être représentatif dans les 3 collèges ) pour toutes les questions liées aux salaires, à vos conditions de travail et aux oeuvres sociales.

Mais pas question de s’arrêter là : pour traiter toutes les autres problématiques de votre quotidien, FO Airbus  a négocié et obtenu par un accord groupe, la mise en place d'un nouveau mandat de délégué du personnel : les R.V.S. (Représentants de la Vie Sociale).

Les R.V.S. ont toute légitimité pour : intervenir en cas de problème, apporter des réponses à vos questions et faire respecter la sécurité ainsi que le droit du travail au sein de l'entreprise.
Nos R.V.S. s'appuyent sur ceux qui font la force de FO au sein d'Airbus Defence and Space : nos adhérents et militants. Ils renforceront le relais des R.V.S. sur les sites distants (Creil, Mont de Marsan, Houilles ...) notamment.

L'objectif est de recueillir vos demandes, vous aider et vous accompagner comme seul FO sait le faire.

Cette nouvelle organisation nous permettra d'être à la fois encore plus proches de vous et plus réactifs pour mieux vous représenter auprès de la Direction et d'honorer le mandat que vous nous avez confié en votant pour notre liste.

Nous ne somme pas le 1er syndicat dans le groupe par hasard.

R.V.S. :

• Meily Luy Botteau (Elancourt )

Sans oublier vos élus au CSE

Bezons : Daniel Montoya et Arnaud Colin
Elancourt : Stéphanie Assimon - Marc Lemaire - Philippe Charruyer - Yohann Burdeyron
Stéphane Houillez - Florence Thomas - Bertrand Besse - Lynda Benchabane
La Ciotat : contacter un élu au CSE d'Elancourt