Fusionner plusieurs comptes PERCO via EPSENS

Fusionner plusieurs comptes PERCO via EPSENS

Rédigé le 09/07/2019
Gregory Vernon

Vous avez été nombreux à nous signaler la réception d'un courrier de la part d'EPSENS suite au versement de la totalité ou d'une partie de vos primes (intéressement et/ou participation) sur votre PERCO.

Ce courrier concerne l'attribution d'éléments pour vous connecter à un nouveau compte en complément d'un compte éventuellement déjà tenu et accessible avec un login et mot de passe toujours actifs.

Nous avons aussitôt alerté la Direction au siège sur ce point car il soulève plusieurs questions notamment en terme d'arbitrage, utilisation ...

Nous avons également interrogé nos collègues des filiales et autres entités du groupe afin d'en savoir plus. A l'heure actuelle, il semblerait que cette situation soit connue et qu'il soit possible de fusionner les comptes de manière individuelle.

Voici la réponse disponible sur le site d'EPSENS

Deux raisons peuvent expliquer le fait que vous disposiez de plusieurs comptes chez Epsens. 

Vous avez travaillé dans plusieurs entreprises et chacune d'elles avait choisi Epsens pour la gestion de son épargne salariale.
Ces comptes étant ouverts aux noms d'entreprises juridiquement distinctes, nous ne pouvons pas procéder à leur fusion. 

Vous avez des avoirs chez Epsens au titre d'une seule entreprise mais vous disposez de plusieurs comptes.
Vous pouvez demander la fusion de ces comptes. Pour cela, vous devez adresser un courrier à l'adresse suivante :

 
Epsens
46 Rue Jules Meline
53098 LAVAL CEDEX 9

Ce courrier devra préciser vos coordonnées, le nom de votre entreprise, et être accompagné des copies d'une pièce d'identité, de l'attestation sésame vitale (pour le numéro sécurité sociale) et des relevés des comptes concernés.

 

En cas de questions, vous pouvez contacter S. Assimon (Délégué du personnel) ainsi que Grégory Vernon (membre du conseil de surveillance du Perco).

Rappel du lien de connection à EPSENS : https://www.gestion-epargne-salariale.fr/epsens/fr/identification/authentification.html

Ce point sera abordé à la prochaine réunion des DP, nous aurons l'occasion de vous en dire plus. 

edit : 23/07 suite aux questions que nous avons posées à la réunion des délégués du personnel et le conseil de surveillance sur le PERCO,  EPSENS étudie une fusion automatique.