FO MetaPole : 10 ans

Rédigé le 03/07/2019

Il y a tout juste 10 ans, l'Assemblée Générale constitutive de notre syndicat se déroulait dans nos locaux ici à Elancourt.

Aujourd’hui, je suis fier de constater que FO MetaPole a grandi et continue de grandir, au travers de ces différentes sections pour couvrir les différentes filiales du Groupe Airbus sur Elancourt et sites rattachés, sans oublier nos amis de Sphéréa.

Frédéric Planche (Secrétaire du syndicat)

Notre organisation couvre les sites/établissement d'Airbus Defence and Space situés à Elancourt, Bezons, La Ciotat ainsi que les sites où vous travaillez au plus près de nos clients (Mont de Marsan, Creil, Rennes, Mérignac ...).
FO MetaPole apporte également son soutien, une structure et ses moyens aux sections d'Airbus Secure Land Communication et Cyber.

We are one, We are FO.

Notre organisation est également membre de la coordination des syndicats FO du groupe Airbus et est fédérée au travers de la fédération de la métallurgie FO.

C'est un double appui qui nous permet de pouvoir répondre à nos engagements auprès de vous, au quotidien, à court, moyen et long terme.

Ces engagements sont d'être force de proposition, de négocier, contracter, faire appliquer, de vous écouter, vous soutenir, faciliter votre quotidien ... au travers de valeurs telles qu'indépendance, liberté et respect. Nous sommes réformistes et progressistes.

Nous sommes le syndicat de tous les salariés d'Airbus Defence & Space.