Elections - Vers le CSE

Elections - Vers le CSE

Publié le 11 octobre 2019

CSE = CE + DP + CHSCT
La nouvelle instance représentative du personnel CSE remplace les instances actuelles. Sa mise en place au plus tard le 31 décembre 2019, implique l’organisation d’élections.

En quoi voter est important ?

En votant vous élisez vos représentants auprès de la Direction mais aussi agissez sur la représentativité des organisations syndicales.

A quoi sert la représentativité ?

Pour négocier les accords, il faut peser au minima 10%.
FO est un syndicat représentatif chez Airbus DS et dans toutes les entreprises du groupe.
Pour être applicable, un accord doit être signé par une ou plusieurs Organisations Syndicales ayant receuilli au moins 50% des voix.
En votant pour les listes présentées par FO MetaPole dans toutes les catégories (collège 1,2 et 3)* vous renforcez le poids de votre voix.

NOS VALEURS

 
En votant pour les listes présentées par FO MetaPole vous contribuez à la valorisation de votre emploi et de votre avenir parce que nous agissons dans votre intérêt et pour la pérénité de l’entreprise.
 
Dans le contexte actuel de la réorganisation industrielle permanente, notre priorité est de maintenir un niveau de compétence et de charges à haute valeur ajoutée sur l’ensemble de nos activités.
 
FO MetaPole n’est pas un syndicat de la concession.
Notre représentativité dans le groupe est amplifiée par le nombre d’adhérents aux syndicats FO présents dans tout le groupe et par le nombre de votants qui font confiance aux listes que nous présentons.
Pour nous, il est important de “challenger” la Direction autant qu’il le faut. Mais avant tout, il est important pour NOUS d’obtenir des avancées sociales pour VOUS.
 
Une seule méthode : la pratique contractuelle dans une démarche constructive.
La politique contractuelle est la fondation de notre syndicat et la négociation est inscrite dans notre ADN.
 
Notre tract :




Tract-PF- CSE.pdf Tract-PF- CSE