Variant Delta à Toulouse - Opération de dépistage massif et de vaccination au Palays

Rédigé le 20/06/2021
Gregory Vernon

Ce sera un "Branle-bas de combat" ce lundi 21 juin au Palays (Airbus Defence and Space de Toulouse) du fait de la présence d'un cas de variant delta (une sous-lignée du variant indien considérée comme préoccupante). En effet, suite à un séquençage de tests dans le cadre de la Covid-19 réalisés le 8 juin dernier dans le cadre d'une opération Flash menée par Santé Publique France, les résultats rendus samedi 19 juin sonne l'alerte.

Selon un communiqué diffusé par la préfecture de la Haute-Garonne, ce cas est issu d’un cluster identifié et traité entre le 19 et 23 mai dernier. Une opération de dépistage massif et de vaccination va être mise en place afin de  savoir si celui-ci s’est propagé au sein de notre entreprise.

Les équipes du CHU de Toulouse, du Service départemental d’incendie et de secours et les médiateurs de la « Lutte anti Covid » sont chargés de mettre en place un dispositif de prévention. Nos collègues d'Airbus DS seront pris en charge durant toute la semaine pour se faire tester au moyen de tests sérologiques rapides (TROD), ainsi que des tests antigéniques (TAG). La possibilité de se faire vacciner leur sera aussi proposée.

Les salariés d'Elancourt, Bezons et la Ciotat ne sont pas concernés par ce dispositif. Toutefois, si vous avez été en contact avec vos collègues de Toulouse ou vous êtez rendu en mission à Toulouse nous vous invitions à vous faire tester afin de briser la chaine de contamination.

N'hésitez pas à contacter le service de l'infirmerie pour toutes questions notamment sur la nécessité de vous faire vacciner.

Des communications émises par la Direction sont attendues pour vous donner les modalités.
Nos délégués au CSCCT (ex CHSCT) local et central suivent le dossier. Nous ne manquerons pas de vous informer.

+ d'infos sur le site SantéPubliqueFrance



CP_depistage_ADS CP_depistage_ADS