Générateur d'attestation

Générateur d'attestation

Rédigé le 06/04/2020
Gregory Vernon

Le Ministère de l'Intérieur a mis en service un site dans le but de moderniser l'attestation de déplacement instaurée dans le cadre du confinement pour lutter contre le coronavirus (covid-19).

mode d'emploi :

  1. Rendez vous ici ;
  2. Remplir le formulaire (nom, prénom ...) ;
  3. Choisir le motif de sortie ;
  4. Indiquer la date et l'heure ;
  5. Cliquer sur générer.

Une attestation pdf est  générée avec les information saisies, et contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique.

En cas de contrôle présentez le pdf imprimé ou téléchargé sur votre portable.

Attention : le QR code comporte des informations complémentaires concernant l'heure et la date de création accessibles à la lecture du dit QR code et par conséquent par l'autorité.
Il est recommandé d'utiliser ce système au moment de quitter le lieu de confinement, et non le matin pour la journée ou quelques minutes avant un contrôle de police.
Vous pourriez être hors de la durée autorisée de sortie (ex activité sportive limitée à 1 heure) ou jugé comme n'ayant pas effectué l'attestation au départ du lieu de confinement, et dans ces cas passible d'une amende pour non respect des règles de confinement.

RGPD : Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le Ministère de l'Intérieur.(src Ministèrielle).

Le générateur officiel est disponible ici : media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ 
N'utilisez aucun autre générateur (risque de vol d'identité).

Le générateur contient tous les motifs de sortie à jour.
Rappel : si vous avez un justificatif de l'employeur avec une durée, il n'est pas nécessaire de générer une attestation dans le cadre de votre déplacement domicile/travail tout le temps de la durée de validité du justificatif employeur.