Le Hub débarque sur votre mobile

Rédigé le 17/04/2020
Gregory Vernon

Dans un courriel adressé à tous les salariés d'Airbus, jeudi 16 avril, les équipes de Connect & Engage Employees font le constat de la difficulté de partager des informations le plus largement possible à l'ensemble des collaborateurs du groupe. 

Or ce partage s'avère essentiel, c'est d'ailleurs pourquoi depuis le début de la crise, nous relayons ici sur notre site, de nombreux messages tels que Elanscope, IM infos, HR infos, tutos concernant Webex, BYOD etc dans notre section dédiée Covid-19 et le fil d'actualités.

Jusqu'ici il était difficile de se connecter au HUB du fait de problèmes multiples "Beaucoup d'entre vous ont rencontré des problèmes d'accès via VPN, l'accès mobile n'est pas possible et les employés sans appareil mobile Airbus ne peuvent pas y accéder". Aussi pour remedier à tout ceci, une plateforme de crise basée sur le nouveau hub qui sera déployé plus tard cette année, a été mise en service.

Concrétement de quoi s'agit-il ?

Ce nouveau Hub de crise COVID-19 est accessible à tous les employés déployés dans G Suite, y compris les opérateurs en production. Il intègre toutes les actualités liées à la crise, un site Google avec toute la documentation officielle et une communauté de crise et de business pour partager des informations.COVID-19.

Lancé plus tôt que prévu et n’ayant pas encore toutes ses fonctionnalités, ce nouveau Hub temporaire est dédié à 100% à la gestion de crise. En parallèle, les équipes continuent de développer des fonctionnalités pour une mise en service officielle du futur nouveau Hub.

Qu’y trouve-t-on ?

  • Un accès à l'information via l'actualité quotidienne et à toute la documentation liée à la crise

  • Des outils de collaboration entre équipes avec Chat, Meet, Drive, Slides et autres documents de travail

  • Des outils de dialogue avec les dirigeants et l'équipe de gestion de crise dans la communauté de crise dédiée

Qui peut y accéder ?

Tous les employés déployés dans G Suite avec Open ou Connect via n'importe quel appareil référencé par Airbus.

Comment y accéder ?

Pour garantir une conformité totale en matière de sécurité, le Hub de crise COVID-19 et les outils G Suite ne sont accessibles que via des appareils référencés par Airbus (PC, smartphones, tablettes professionnels ou personnels inscrits).

  • Depuis un mobile inscrit à Airbus : Téléchargez l'application Lumapps depuis Workspace ONE sur votre mobile.

  • Depuis un ordinateur Airbus : Utilisez le navigateur Chrome et accédez au hub.
    Ou ouvrez simplement le lanceur Google et sélectionnez Airbus Hub

  • À partir d'un appareil personnel : pour permettre l’accès aux employés n’ayant pas d’outils informatiques de l'entreprise, une campagne d'inscription d'appareils personnels est en cours de pilotage. Lorsque les employés qui le souhaitent  inscriront leur appareil personnel, ils pourront alors accéder à leurs emails et à tous les moyens collaboratifs et informatifs mentionnés ci-dessus. Plus d'informations seront transmises à mesure que les enseignements tirés des pilotes en cours seront disponibles et que les prochaines étapes seront définies plus en détail.

Quel support sur le Hub de crise COVID-19 ?

Le Service Help Desk d'Airbus est principalement dédié à la prise en charge des applications business critiques.

En ces temps difficiles, afin de ne pas le surcharger, nous vous demandons de ne pas ouvrir d'incident sur ce sujet. Le service d'assistance ne doit être contacté que pour les problèmes d'accès technique (veuillez utiliser le choix # 3 lors de votre appel pour être redirigé vers l'assistance G Suite).



LumApps est une plateforme intranet social primée qui crée un espace de travail collaboratif holistique, entièrement intégré à votre suite collaborative et à vos outils professionnels.

Et c'est français ;)

Crédits logo et texte lumapps