FO Airbus D&S RP

Congrès de FO : ce qu'il faut savoir.

Rédigé le 02/05/2018

Conformément à nos statuts, le syndicat FO s'est retrouvé à Lille du 23 au 27 avril pour son 24e congrès. Plus de 250 délégués sont intervenus à la tribune sur plusieurs thèmes tels que la santé, la souffrance au travail, la négociation, le statut des cheminots et des fonctionnaires.

Le secrétaire général Jean Claude Mailly ayant décidé de ne pas reconduire son mandat, les életeurs se sont réunis le vendredi matin afin de voter pour le seul candidat ayant déposé sa candidature, Pascal Pavageau qui est élu.

Comme vous avez pu le lire dans la presse, le congrès a été mouvementé. C'est que notre syndicat est bien vivant. Plusieurs médias étaient donc présents à ce rassemeblement de plus de 3500 délégués. Si certains articles, chroniques ou reportages ont reflété à juste titre les 5 jours, d'autres nous laisse à croire entre incompréhension du sujet ou manipulation dans le but de renforcer la discorde.

Suite à la diffusion de l'émission C'est dans l'air sur France 5, ce mardi 1er mai, nous avons cru, plus que nécessaire, d'apporter des corrections sur ce qu'il est dit afin de rétablir des vérités.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission ici . Le contenu que nous publions n'engage que nous et les images reprises de France 5 sont à caractère pédagogique et sans but commercial.