11,84 euros de frais BNP

11,84 € de frais BNP ?

Rédigé le 13/02/2018
Gregory Vernon


Surprise ! vous êtes détenteur d'une carte BNP corporate pour faciliter vos déplacements professionnels et vous venez de recevoir une facture de 11,84 euros

Peut être n'avez-vous pas reçu le courriel du 9  février. Que disait-il ? 

Dans le cadre de l'évolution de la règlementation Européenne fin 2016 relative aux frais d'interchange, des frais annuels seront appliqués à chaque carte Corporate BNPP.
Le montant de ces frais pour 2017 et 2018 s'élève à 11,84€ par carte et sera débité du compte bancaire du porteur le 10 mars 2018.
Chaque porteur de la carte recevra un email de BNPP l'informant du prélèvement, avec la facture du montant correspondant en pièce jointe.

Le porteur de la carte pourra demander le remboursement sur note de frais en joignant cette facture."*

 La facture reçue n'est donc pas un fake ! 

Nous avons questionné la direction sur le fait que certains n'ont pas reçu le message et surtout dans le but de savoir pourquoi BNPP ne facture t-il pas la somme directement à  Airbus ?

C'est déjà assez difficile de se faire rembourser actuellement sans parler du temps et des coûts de traitement. (*) Le rembourssement se fait par note de frais "Voyages dans réservation" dans My Travel Expense.

Pour la première partie de la question, une enquête est en cours. Pour la seconde partie, on attend...

Aujourd'hui, vous venez de recevoir la facture éditée au 02/10/2018 et le courriel  d'accompagnement vous informe qu'elle sera prélevée le 03/12/2018. 

Vu que la facture est éditée en anglais, doit on présager d'une boulette dans les dates ? 

A suivre