Alerte Neige, quelques consignes tenir face à un épisode neigeux.

Alerte Neige

Rédigé le 06/02/2018
Gregory Vernon


Les bulletins de Méteo France se succèdent, la neige arrive. Quelles consignes ?

Si vous le pouvez, optez pour le télétravail ce mardi et mercredi (6 et 7 février) voir nos actus et tracts sur le télétravail irrégulier. Parlez en avec votre manager.

Si vous venez en transport, abonnez vous aux alertes sms de Sqybus et de Hourtoule. Vous pouvez également suivre leurs alertes via tweeter. Prenez en compte, que les bus sont considérés comme des poids lourds sur les autoroutes. La réglementation (arrêtés) peuvent limiter leurs circulations.

Concernant la SNCF, il convient aussi de télécharger l'appli de la SNCF et de la regarder régulièrement. Vous pouvez aussi paramètrer des alertes en fonction des lignes que vous utilisez. C'est aussi le cas avec l'appli de la RATP.

Côté voiture, il convient de raisonner que vous ne serez pas le seul au volant. Tout le monde n'est pas aussi expert que vous. N'oubliez pas que pour pouvoir circuler les véhicules de sablage ou déneigement doivent passer. 

Enfin, n'oubliez pas que face à la nature nous ne sommes qu'un élément. La neige gagnera si elle tombe en permanence. 

Si vous vous retrouvez "coincé" sur votre lieu de travail, faites vous connaître auprès des services généraux. Le chauffage est généralement coupé la nuit, les services mettront en place des zones de premier confort, des couvertures et éventuellement de la nourriture et de l'eau. Ne tentez pas de rentrer chez vous. Ce n'est pas prudent.