FO Airbus D&S RP

Airbus dans la tourmente ?

Rédigé le 06/10/2017
Gregory Vernon


Après le courrier de Dirk Hoke annonçant le gel des investissements chez Airbus Defence and Space, un courrier signé Tom Enders est diffusé à tous les salariés ce vendredi matin par courriel et souligne des turbulences à venir. Que se passe t-il ?

Faisant suite à une volonté de faire la chasse à la corruption et autres plaies potentiellement néfastes à un groupe de notre niveau, l'exécutif a lancé il y a plusieurs mois des opérations de contrôle qui ont révélé des méthodes parfois discutables ou issues d'usages.

 

Et comme tout bon citoyen, notre groupe a porté à la connaissance des autorités compétentes ces faits. Ce qui nous semble être respectable et en accord avec nos valeurs.

Difficile de se cacher alors à la presse ou à certaines forces toujours désireuses de penser que le côté obscur est plus fort et plus agréable que l'honneur et la fierté d'être honnête.

Aussi, face à cette accumulation de problématiques que nous vivons au sein de notre groupe, nous nous devons de rester vigilent vis à vis de "fake news" possibles qui pourraient noircir le tableau et nous plonger dans la mauvaise direction. Il convient de ne pas générer de rumeurs ou d'y participer.

"Keep calm" et laissons passer la tempête. Il en va de nos emplois.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions, conseils ...