IPECA : Résultat de l'élection des délégués à l'assemblée générale

Rédigé le 16/04/2021

Votre organisme de santé et prévoyance IPECA est une institution en gestion paritaire (représentants des assurés et des employeurs) qui assure la couverture "Gros Risque (décès, incapacité, indemnités longue maladie) et ''Petit Risque'' (frais de santé, médecin, dentaire, optique, hospitalisation...). Si les employeurs s'auto-désignent, les représentants des assurés sont des adhérents-salariés élus tous les 4 ans par un scrutin.

FO seule organisation syndicale à progresser

Le syndicat FO obtient 8224 voix soit 22% du suffrage exprimé. Seule organisation à progresser avec +3,14%, la liste presentée par les syndicats FO de chaque entreprise de l'aéronautique  participante à IPECA obtient 3 sièges de plus pour un total de 22 sièges sur les 100.

La répartition au Conseil d’Administration reste inchangée avec 3 FO sur 10 sièges et 1 siège pour FO au Bureau sur 4.

Côté participation, celle-ci est en légère progression avec 28% soit 37325 voix exprimées sur 133129 inscrits.

Merci d’avoir voté et fait voter pour la liste FO, et félicitations à Laurent Raynal pour Toulouse et Marc Lemaire pour Elancourt qui seront vos délégués à l'AG d'IPECA pour 4 ans.

Les résultats en chiffre

La liste des 22 élus en tant que délégués FO à l'Assemblée Générale